Le bitcoin gagne la confiance des jeunes investisseurs

Temps de lecture : 2 minutes

Ces dernières années, le bitcoin (BTC) réussit à gagner la confiance d’un plus grand nombre d’investisseurs aux États-Unis. Notamment ceux âgés de 18 à 49 ans. C’est ce que révèle le cabinet d’analyse et de conseil Gallup.

Les investisseurs intéressés par le bitcoin

Selon les données du cabinet de conseil, le pourcentage d’investisseurs possèdent des BTC. Il passe de 2 % en 2018, à 6 % en 2021. La consultation se base sur les investisseurs adultes américains. L’entreprise définit les « investisseurs » comme des adultes qui possèdent pour plus de 10 000 USD :

  • d’obligations,
  • d’actions
  • ou de fonds communs de placement,
  • voire de comptes d’épargne-retraite.

Parmi ceux-ci, 13% représentent des personnes âgées de 18 à 49 ans. De même, 3 % des investisseurs en bitcoins sont des personnes âgées de plus de 50 ans. Selon Gallup. Cela signifie que la croyance selon laquelle le bitcoin est un investissement très risqué. D’ailleurs, elle diminue énormément.

Des chiffres qui expliquent cette situation actuelle

Selon un sondage Gallup, en 2018, 72 % des investisseurs américains ne sont pas intéressés par l’achat de bitcoins. L’étude de cette année révèle également que les investisseurs masculins sont presque 4 fois plus actifs. En comparaison, des chiffres pour les femmes sur le marché des crypto-monnaies. Les résultats sont issus d’une enquête Gallup, qui mesure l’indice d’optimisme des investisseurs, réalisée du 22 au 29 juillet.

Les données les plus intéressantes de l’enquête Gallup, soulignent que le marché potentiel du bitcoin des investisseurs américains, s’est étendu depuis 2018. Actuellement, 2 % se disent susceptibles d’acheter des bitcoins dans un avenir proche, ce qui représente une augmentation de 100 % par rapport à 2018.

De même, cette nouvelle enquête montre qu’à présent, seuls 58 % d’entre eux déclarent ne pas être intéressés par l’achat de bitcoins, ce qui représente une baisse de 19 % en 3 ans. En revanche, le pourcentage d’investisseurs américains âgés de 18 à 49 ans qui ne sont pas intéressés par l’achat de bitcoins a maintenant chuté de 32 %.

Le bitcoin gagne ainsi la confiance des jeunes investisseurs

Deux facteurs qui influencent fortement l’intérêt des investisseurs pour le bitcoin sont leur degré de familiarité avec ce produit et le niveau de risque qu’ils perçoivent dans un investissement. Ces questions sont devenues de plus en plus favorables depuis 2018. Aujourd’hui, les investisseurs qui ont entendu parler des cryptomonnaies sont passés à 38 %.

Malgré le fait que presque tous les investisseurs perçoivent le bitcoin comme un investissement risqué, le pourcentage de personnes ayant cette opinion a diminué de 20 % en trois ans. Selon Gallup, cela peut s’expliquer en partie par le fait que des entreprises telles que Tesla, Square et Morgan Stanley ont misé sur des investissements importants dans le bitcoin. Ce dernier est largement accepté par les investisseurs américains, en particulier les moins de 50 ans. Les actions, les obligations et les fonds communs de placement restent toutefois les types d’investissement prédominants. Cela signifie que le bitcoin, pour l’instant, n’est qu’un achat complémentaire mais pas un remplacement des investissements traditionnels.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires