Le bitcoin franchira-t-il la résistance des 50 000 USD ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le prix du bitcoin a fluctué entre 44 000 et 47 000 dollars au cours des sept derniers jours, il a rebondi le vendredi 20 août et a réussi à franchir la barrière psychologique des 50 000 dollars vers minuit le dimanche 22 août. Cela complète la cinquième semaine consécutive d’appréciation du bitcoin, au cours de laquelle des achats intensifs par différentes cohortes de détenteurs ont effectivement soutenu le prix.

Alors que le prix actuel du bitcoin, qui s’élève à 50 342 dollars au moment de la rédaction de cet article, porte sa capitalisation boursière à 945 milliards de dollars, le marché des crypto-monnaies a dépassé la barre des 2 000 milliards de dollars jeudi dernier, comme le rapporte CryptoNews. La dominance actuelle du bitcoin est de 44,3 %.

Le graphique en chandelier hebdomadaire ci-dessus du prix du BTC montre un sixième chandelier vert consécutif, qui correspond à la semaine débutant le 23 août. L’appréciation du BTC depuis le plus bas du 20 juillet est de 79,4 %.

Toutes les catégories de détenteurs achètent des BTC en ce moment, indique l’analyste Willy Woo, les trésoreries d’entreprise continuant également à acheter des BTC. Woo affirme que le bitcoin est actuellement en train de consolider son prix en dessous de 50 000 USD.

Le graphique encercle les réserves de BTC détenues par les baleines, aussi bien celles qui possèdent entre 1 000 et 10 000 BTC que celles qui contrôlent plus de 10 000 BTC. Bien que ces courbes soient orientées à la baisse, elles ont augmenté au cours des dernières semaines. Les autres titulaires maintiennent la croissance ou l’offre à un niveau stable.

Le prix du bitcoin est déterminé par les achats plutôt que par la spéculation.

Une autre observation importante de Willy Woo provient d’une analyse du marché à terme, rapportée par ce journal. Pour ce qui est de l’influence sur le prix, le marché au comptant est dominant, car le volume des contrats à terme sur le bitcoin a maintenant nettement diminué, dit-il. Les niveaux de levier de 100x et 120x observés au début de l’année ont également diminué de manière significative.

Le bitcoin atteindra-t-il 1 million de dollars ?

Pour l’analyste Carlos Maslatón, en tout cas, la réponse à cette question est oui. Dans son discours au forum DescentralizAR, rapporté par CriptoNoticias, le chercheur a déclaré : « Le bitcoin se dirige vers un million de dollars, mais ce ne sera pas de sitôt, et il n’y arrivera pas directement ».

D’ici 2021, M. Maslatón pense que le bitcoin atteindra 95 000 USD, un chiffre qu’il considère comme une étape importante pour le bitcoin, car à ce moment-là, sa capitalisation boursière sera égale à tous les dollars physiques existant dans le monde.

L’investisseur bitcoiner estime que la date à laquelle le BTC atteindra la barre du million de dollars est « quelque part en 2025 ». Dans moins d’un an, selon l’analyste, le bitcoin évoluera dans une fourchette comprise entre 357 000 et 464 000 dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires