Le bitcoin enregistre une forte baisse de son prix

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le marché mondial du Bitcoin subit une forte baisse avec une chute en dessous de 30000$ après que la nouvelle de l’interdiction de la PBOC sur les crypto soit devenue virale.

Le marché des crypto-monnaies a subi un important plongeon alors que les prix du Bitcoin ont chuté avec un prix approximatif de 30000 $. La chute des prix du BTC a été enregistrée peu de temps après que la nouvelle de l’interdiction de la crypto par la Chine ait fait les gros titres. Plus tôt, la Chine avait donné de nouvelles instructions à la Banque populaire de Chine pour imposer une restriction complète des transactions en BTC dans le pays.

La Chine persiste dans ses efforts pour neutraliser complètement les opérations de crypto-monnaies en pleine croissance dans le pays et applique également des restrictions strictes pour interdire le bitcoin et d’autres variantes de crypto-monnaies.

Le bitcoin enregistre un sérieux recul sur le marché financier mondial

Les prix du BTC ont encore une fois chuté dans une chute récente où le montant approximatif qui a chuté est crédité à 30000 dollars US. La chute a été documentée comme étant sévère et a affecté les forums financiers mondiaux. Les prix du bitcoin étaient en hausse, car plusieurs pays d’Amérique latine, dont le Salvador et le Panama, ont adopté les transactions en cryptomonnaies avec une monnaie légale. Cependant, la récente répression de l’initiative chinoise en matière de crypto-monnaies a de nouveau porté un coup dur aux prix du bitcoin.

Les prix du bitcoin ont connu une hausse constante en février 2021 avec un taux moyen de 64 000 dollars jusqu’à la mi-avril. Les prix ont subi de fréquentes fluctuations après que les premières nouvelles de la Chine imposant des restrictions sur les transactions cryptographiques dans le Sichuan soient devenues virales. En plus des récentes directives de la PBOC, le marché vrypto a subi une chute importante représentant environ 35 % du cours total du BTC.

La chute la plus récente du BTC affecte le taux de hachage des cryptomonnaies

Les prix du bitcoin ont réussi à rester à flot grâce aux nations d’Amérique latine qui ont ouvertement soutenu les transactions en crypto-monnaie. Le taux de hachage au cours des mois de mars et avril est resté constamment en hausse et a stimulé le prix global des variantes de crypto-monnaies.

Le fait que la Banque populaire de Chine ait mis un frein aux crypto-monnaies pour des raisons telles que les préoccupations environnementales croissantes a catapulté le taux de hachage du BTC et la chute enregistrée aujourd’hui a décimé le taux de hachage de 5,5 %.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires