Le bitcoin (BTC) menace de dépasser à nouveau les 60 000 USD et l’optimisme des experts financiers est de plus en plus perceptible. Ces dernières heures, le PDG de Morgan Creek Capital, Mark Yusko, a déclaré sans ambages que la crypto-monnaie “est la meilleure forme de valeur” et a osé prédire un prix de 500 000 USD à l’avenir.
Il y a quelques jours, Mike Novogratz – PDG de Galaxy Digital – a prédit que le BTC dépasserait l’or en termes de capitalisation boursière. Pour cela, il faudrait que la crypto-monnaie prenne 10 fois sa valeur actuelle, ce qui semble inévitable à l’avenir selon M. Yusko. En fait, l’entrepreneur a souligné qu’à court terme, le bitcoin sera multiplié par cinq, tout en attirant l’offre “liquide” d’or.
Yusko a une appréciation particulière pour la principale crypto-monnaie. Selon lui, la CTB est une sorte d'”Internet de la valeur”, c’est-à-dire une sorte de “couche de base” dans l’avenir de la finance. “Les services financiers sont beaucoup plus importants que l’information, les médias et le commerce”, a-t-il ajouté.
Toutefois, avant de penser à une adoption massive, il est nécessaire que la CTB et le reste des crypto-monnaies atteignent des cadres réguliers clairs dans les principales puissances mondiales et principalement dans les régions où elles sont les plus utilisées. De nombreux spécialistes ont mis en garde sur ce point, et craignent qu’en fin de compte, ce soient les gouvernements qui aient le pouvoir de décider.
M. Yusko a évoqué l’importance de surmonter l’opposition des acteurs financiers traditionnels, ce qui pourrait même entraîner une forte correction des marchés. “Les plus puissants ne veulent pas que les perturbateurs gagnent, ils vont donc se battre très fort. Ils mettront en place des barrières réglementaires, ils essaieront d’acheter les entreprises et la partie technologique”, a-t-il prévenu.