Le bitcoin s’échange au-dessus de 34 000 $

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin et l’ethereum sont en train de regagner du poids perdu, leurs prix actuels montrant une augmentation considérable par rapport aux récents points bas.

Le bitcoin (BTC) commence à se remettre des pertes qu’il a subies récemment, où il a semblé tirer vers le bas certaines des plus grandes pièces du marché. Après avoir atteint son plus bas niveau, le bitcoin a grimpé de plus de 24 % et l’Ethereum (ETH) a également prouvé qu’il occupait la deuxième place. Alors que le prix du bitcoin a augmenté de 5,92 % pour atteindre 34 598 $ au cours des dernières 24 heures, l’Ethereum a bondi de plus de 12 % pour atteindre 2 048 $ dans le même laps de temps.

De plus, au cours des dernières 24 heures, le bitcoin a atteint un sommet au-dessus de 35 000 $ avant de chuter, tandis que l’ethereum a atteint un sommet de 2 075 $. Cependant, le volume d’échange du Bitcoin a chuté de près de 8 %, tandis que celui de l’Ethereum a augmenté de 3 %.

Mouvements des prix du bitcoin et de l’ethereum

Le 22 juin, la pièce maîtresse a atteint 28 600 dollars sur Bitstamp, le point le plus bas enregistré en cinq mois. Cependant, elle a grimpé de plus de 6 000 dollars pour atteindre 35 517 dollars après environ trois jours.

Bien que la récente montée soit impressionnante, le bitcoin pourrait avoir du mal à maintenir sa reprise en cours. L’analyse montre une forte résistance technique pour la pièce maîtresse entre 34 000 et 37 000 dollars. À six reprises depuis mai, une ligne de tendance baissière a rejeté des points de prix importants. Entre le 13 et le 18 juin, le prix du bitcoin s’est détaché de la ligne de tendance pour atteindre 41 341 $. Toutefois, ce mouvement a été de courte durée, car le prix a chuté peu après.

Étonnamment, le rejet du bitcoin s’est produit près de la moyenne mobile exponentielle de 200, visible sur le graphique en 4 heures et sur le graphique journalier. Cette occurrence simultanée rarement vue sur les deux graphiques a très probablement aggravé la résistance.

La monnaie royale a récemment atteint la résistance à court terme de la moyenne mobile exponentielle 50 sur le graphique en 4 heures lorsqu’elle a atteint 33 000 $. Des mouvements continus verraient l’actif toucher trois bandes de résistance sur le même graphique. Il s’agit de la ligne de tendance à 34 600 $, qu’elle a actuellement franchie, de la moyenne mobile exponentielle 144 à 35 700 $ et de la moyenne mobile exponentielle 200 à 37 000 $. Actuellement, les deux moyennes mobiles perdent environ 300 $ par jour. Si le bitcoin franchit les trois bandes de résistance, la pièce maîtresse pourrait atteindre 41 000 dollars.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires