Le prix du bitcoin a dépassé les 50 000 dollars lundi pour la première fois depuis mai, poursuivant son rebond après une chute de plusieurs mois.
La plus grande crypto-monnaie du monde a atteint 50 341 dollars, les investisseurs pariant que la perspective d’une augmentation des dépenses de relance aux États-Unis entraînerait de nouveaux gains, et un plus grand nombre de sociétés de services financiers classiques ont investi dans cette classe d’actifs naissante.
Le bitcoin a augmenté de 81 % depuis qu’il a atteint son plus bas niveau annuel de 27 700 dollars en janvier.
Pendant ce temps, le prix de la crypto-monnaie rivale, l’éther, a augmenté de 2,8 % pour atteindre 3 337 USD. Cette pièce virtuelle a augmenté de 91 % depuis qu’elle est tombée en dessous de 1 740 dollars le mois dernier.
La reprise des crypto-monnaies intervient alors que certaines sociétés de services financiers plus établies offrent à leurs clients un accès aux pièces virtuelles. PayPal Holdings Inc a déclaré lundi qu’il permettrait aux clients du Royaume-Uni d’acheter, de vendre et de détenir des bitcoins et d’autres crypto-monnaies à partir de cette semaine.
Certains traders pensent que le marché du bitcoin n’a pas encore vu le retour complet des investisseurs de détail, suggérant que la hausse actuelle pourrait avoir encore du chemin à faire.
“La dernière fois que le bitcoin était à 50 000 dollars, les tendances de Google (site de suivi montrant les recherches sur le bitcoin) étaient beaucoup plus élevées que ce qu’elles sont maintenant”, a déclaré dans une note Marcus Sotiriou, un trader de vente chez le courtier en actifs numériques GlobalBlock, basé au Royaume-Uni.