Le bitcoin a enregistré une croissance de 37 %

Temps de lecture : 2 minutes

La plus grande monnaie numérique du monde a augmenté d’environ 4 % à environ 60 000 dollars, portant la hausse de ce mois à plus de 37 %, après que Bloomberg News a rapporté que la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes semble prête à autoriser le premier ETF de crypto-monnaies à terme du pays.

Alors que la demande institutionnelle et de détail pour cet actif de 1,1 billion de dollars US augmente, les spéculateurs s’attendent à retrouver le sommet record de 64 870 dollars US atteint en avril, tandis que les primes augmentent pour les produits dérivés pariant sur une hausse des prix.

« Les États-Unis ont toujours été le grand prix et signalent une plus grande validation réglementaire et une plus grande acceptation des crypto-monnaies », a déclaré Antoni Trenchev, cofondateur du prêteur de crypto-monnaies Nexo. « Le momentum est clairement avec le bitcoin en ce moment et ce n’est qu’une question de temps avant que le sommet d’avril ne soit supprimé. »

Tout au long du mois, la spéculation sur l’approbation imminente de l’ETF a stimulé le bitcoin, l’aidant à surpasser les tokens plus petits pour récupérer 46% de la valeur totale du marché de l’écosystème cryptographique. Un fonds négocié en bourse devrait susciter davantage d’intérêt de la part des investisseurs qui préfèrent acheter un produit réglementé familier plutôt que de parcourir les bourses de devises numériques.

Signe de la montée des esprits animaux, le taux de financement moyen à sept jours sur les contrats à terme sur bitcoin, le coût de maintien ouvert d’un pari haussier, est passé à 5% sur la plateforme Binance. Ce chiffre est à comparer avec seulement 1,9 % à la fin du mois de septembre, selon les données de Bybt compilées par The Block, un service d’information sur les crypto-monnaies. Sur FTX, une autre bourse populaire, la prime au cours des dernières 24 heures a grimpé à 23 %, contre 7,6 % au cours du dernier mois.

La valeur des contrats à terme en cours sur les bourses de crypto-monnaies s’est redressée à 21,5 milliards de dollars, alors qu’elle avait atteint un pic de 27 milliards de dollars plus tôt cette année, selon Bybt.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires