Bitcoin, un crash à 20 000 $ en route

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La prédiction sur bitcoin

Le bitcoin continue d’évoluer sans force dans la zone des 34 000 $, et certains analystes disent que la faible performance de la crypto pourrait suggérer de nouvelles glissades vers un plus bas de 20 000 $.

Le Parlement de la République d’Amérique centrale du Salvador a donné son feu vert au projet de loi du président Bukele, faisant du Salvador le premier État à légaliser le bitcoin. Une percée qui ne semble toutefois pas atténuer le sentiment négatif qui pèse sur les épaules de la crypto depuis plus d’un mois.

Après le maxi-pullback du mois de mai, dicté par le virage d’Elon Musk sur les paiements en BTC pour les voitures Tesla et le durcissement de la réglementation chinoise, le bitcoin avait réussi à récupérer une partie du terrain perdu, pour retomber avec le sell-off d’hier. Sont encore les vents de l’Est, avec la Chine qui envisage de mettre en œuvre de nouvelles mesures restrictives après l’arrêt des échanges de crypto-yuan, pour freiner la main des investisseurs, ce qui amène le BTC dans la zone des 34 000 $ à -46% par rapport aux sommets d’avril.

Cependant, selon les analystes, la pilule salvadorienne ne suffira pas à guérir le mal de tête de la CTB. Au contraire, il pourrait y avoir une autre phase de lourds renversements à l’horizon, avec de nouveaux bas potentiels autour de 20 000 $.

Les prévisions

20 000 dollars, soit un peu moins que les sommets touchés par le BTC à la fin du bull-run pré-bulle de 2017, et en fait le plus bas niveau depuis décembre dernier, c’est-à-dire avant que le maxi-investissement de Musk sur la crypto – à partir de 1,5 milliard de dollars – ne propulse le cours du Bitcoin, de l’Ethereum et compagnie.

Selon l’analyste d’Oanda Corp. Edward Moya. Edward Moya, en effet, le bitcoin « se rapproche dangereusement du seuil des 30 000 dollars, et de nouvelles baisses pourraient générer une vague de ventes. » Même Rich Ross d’Evercore et Michael Purves de Tallbacken Capital Advisors partagent cette lecture, marquant dans le rouge 20 000 dollars comme objectif de baisse en cas de nouveaux glissements sous le seuil de résistance de 30 000.

En arrière-plan, cependant, il n’y a pas que la Chine, qui semble également accélérer plus que quiconque sur le front des réglementations. Des menaces plus ou moins voilées proviennent également des États-Unis, où des fleuves de dollars se dirigent vers les crypto-monnaies. Un périmètre de nouvelles règles est espéré depuis des mois tant par le Trésor que par la Fed, et pourrait en fait mettre un terme à la saison de foire d’empoigne de BTC & Co.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires