Bitcoin : combien de temps peut durer le marché baissier ?

Temps de lecture : 2 minutes

Selon CoinDesk, le prix du bitcoin oscille entre 30 000 et 42 000 dollars depuis fin mai. Après avoir atteint un pic de 65 000 dollars en avril. La dégringolade des prix provoque la panique chez les commerçants. Alors que les optimistes croient intrinsèquement à la valeur du bitcoin. De plus, ils prédisent l’arrivée d’un marché haussier.

Les raisons conduisent à ce dilemme. Elles sont multiples et compliquées. Mais la répression par le gouvernement chinois de l’exploitation du bitcoin dans le pays. Où se trouvent 50% des groupes miniers. D’ailleurs, cela provoque la chute.

Le prix du bitcoin a tendance à retomber sur les 30 000 USD

Bien que retardé depuis des semaines, certains experts s’attendent à ce que le marché baissier se maintienne pendant un certain temps en raison de la configuration technique baissière. Certains affirment que le prix du bitcoin descendrait probablement jusqu’à 30 000 USD selon une structure connue sous le nom de triangle symétrique, qui indique qu’un actif fluctue toujours entre deux lignes de tendance convergentes. Dans ce triangle, le prix du bitcoin n’augmentera pas jusqu’à ce qu’il atteigne le point le plus bas, probablement à 30 000 USD.

En outre, Peter Brandt, PDG de Factor LLC, prédit une baisse avec un modèle rectangulaire montrant les taux de change BTC/USD. Le taux BTC/USD indiqué devrait normalement baisser jusqu’au niveau de support du rectangle inférieur, qui coïncide avec 30 000 USD lorsque les prix s’échangent au milieu du rectangle et se retirent de leur résistance de ligne de tendance supérieure.

Un marché haussier est en route

Bien que la prédiction baissière soit dominante à l’heure actuelle, les traders chevronnés voient un marché haussier se profiler. L’expérience leur a montré que quand ça tourne, ça tourne vite. Ils estiment que, bien que dangereusement proche d’un marché baissier, il pourrait facilement redevenir haussier.

L’un des principaux indicateurs de leur conviction est que les investisseurs institutionnels cherchent de plus en plus à prendre le BTC comme un investissement financier, saisissant l’occasion d’acheter des devises à un prix plus bas dans la fourchette de leur tolérance au risque.

Comment verrouiller les bénéfices dans un marché volatile ?

Personne ne peut dire avec certitude si le marché baissier ou haussier de demain se situe dans ce marché cryptographique en constante évolution. Pour les traders de détail, le profit visible est la chose la plus importante, il est donc conseillé de choisir un échange où vous pouvez encore gagner juste en détenant.

De ce point de vue, Bexplus saura vous satisfaire. C’est l’une des principales plateformes de négociation de dérivés de cryptomonnaies avec un portefeuille porteur d’intérêts. Avec un taux d’intérêt annualisé allant jusqu’à 21 %, les traders sont certains de réaliser des bénéfices élevés sans risque. Par exemple, 1 BTC passera à 1,21 BTC après avoir été déposé dans le portefeuille Bexplus. N’est-ce pas plus rentable que de placer son argent dans une banque ?

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires