Le bitcoin chute de 10 % et atteint son prix le plus bas

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin (BTC) a chuté de 10 % au cours des dernières 24 heures et s’échange à 32 860 dollars ce mardi matin (8), selon les données de CoinMarketCap.

En reais, le prix moyen de la crypto-monnaie a dégringolé à 167 000 reais, le plus bas depuis le 27 janvier, selon l’indice des prix du bitcoin (IBP) et Trading View.

La crypto-monnaie  » souffre  » davantage en réel qu’en dollar à cause du taux de change. Au cours des 30 derniers jours, la devise américaine est passée de 5,58 R$ à 5,04 R$, selon la Banque centrale.

Il convient de noter que les BTC ne sont pas  » cotés  » en dollar, mais l’appréciation ou la dévaluation de la monnaie des États-Unis par rapport au brésilien a une influence sur la valeur de l’actif numérique.

Pourquoi est-ce qu’il tombe autant ?

La chute peut être liée à un FUD (acronyme pour fear, incense and doubt) généré sur le marché lundi. En peu de temps, le FBI a récupéré 2,3 millions de dollars en bitcoins versés aux pirates qui ont attaqué le Colonial Pipeline le mois dernier.

« C’était une démonstration claire que les crypto-monnaies n’échappent pas au contrôle du gouvernement. Quelqu’un de gros a eu peur et vend », a déclaré Pablo Spyer, directeur d’EQI Investment, sur Twitter.

Les changements possibles de la politique monétaire américaine – qui seront annoncés la semaine prochaine – et l’attaque continue de la Chine contre les crypto-monnaies ont également affecté le marché, a déclaré Jehan Chu, associé directeur de la société d’investissement en crypto-monnaies Kenetic Capital, au portail CoinDesk.

« Alors que les fondamentaux à long terme restent intacts, la politique monétaire et macroéconomique américaine provoque des craintes à court terme. Ja La Chine continue de faire pression sur les crypto-monnaies avec des interdictions permanentes d’exploitation minière, en supprimant les comptes des influenceurs de crypto-monnaies de sa plateforme de médias sociaux la plus populaire, Weibo », a-t-il déclaré.

Dans une interview exclusive accordée à Bitcoin Portal cette semaine, le journaliste chinois Colin Wu, qui couvre le marché des crypto-monnaies dans le pays asiatique, a confirmé que le gouvernement censure les contenus relatifs aux crypto-monnaies sur Weibo.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires