Le bitcoin (BTC) réduit ses pertes mais maintient une baisse de 2%

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les cryptomonnaies ont effacé une partie de leurs pertes ce mardi matin (21) après la forte correction qui a frappé le marché hier, le bitcoin (BTC) ayant perdu 2,7 % au cours des dernières 24 heures.

La cryptomonnaie leader du marché a failli perdre le niveau des 40 000 dollars dans la nuit de lundi à mardi en atteignant un plus bas de 40 468 dollars, le prix le plus bas observé depuis début août.

Le bitcoin a lentement réussi à récupérer une partie de ses gains et vaut désormais 43 500 dollars américains, selon CoinMarketCap. Au Brésil, l’indice des prix du bitcoin (IPB) souligne que le BTC s’échange pour 233 000 reais, en baisse de moins de 2 % – la hausse du dollar a freiné la cotation réelle.

La performance négative du bitcoin reflète la peur qui s’est répandue parmi les investisseurs mondiaux face aux incertitudes quant à la capacité d’Evergrande, le géant chinois de l’immobilier, à rembourser sa dette qui dépasse déjà 1 500 milliards de reais.

Les altcoins en déclin

La plupart des altcoins sont également affectés par l’instabilité du marché financier et suivent le bitcoin à la baisse. L’Ethereum (ETH), deuxième cryptomonnaie la plus importante du secteur, se déprécie de 1,7% mardi, cotant à 3 080 dollars.

De même que le BTC, l’ether a également enregistré sa pire cotation lundi soir en tombant à 2 826 dollars. Ainsi, l’ETH a perdu le niveau important de 3 000 $ pour la première fois depuis début août. Sur la semaine, la monnaie se déprécie de 8,1%.

Récupération de l’ADA et de la SOL

Cardano (ADA) est également passé brièvement sous la barre des 2 dollars, perdant sa place de troisième cryptomonnaie la plus précieuse du marché au profit de Tether (USDT), alors que sa capitalisation reculait à 68 milliards de dollars – le chiffre le plus bas depuis plus d’un mois.

Au cours de la nuit, ADA a réussi à regagner une partie de ses gains et est maintenant en hausse de 2,1%, se négociant chez les courtiers à 2,16 $.

Solana (SOL), qui avait été la cryptomonnaie la moins performante du Top 10 pour la semaine, a également réussi à sortir du rouge ce matin, se négociant en hausse de 2% à 144 dollars.

Le grand gagnant du jour est Celo (CELO) qui a accumulé un gain de 26% au cours des dernières 24 heures, valant 7,10 USD. La deuxième devise la plus valorisée de la journée est OMG Network (OMG) qui s’envole de 23 %.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires