Bitcoin et Blockchain pourraient aider les personnes marginalisées en Afrique

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

BitUnit vise à activer et à unir les marchés africains par l’éducation et la promotion de Bitcoin. Elle organise le 28 novembre prochain au Ghana une conférence avec l’intention de faire connaître le Bitcoin et la Blockchain à la population africaine. Une conférence totalement gratuite. Asumin Richmond, président de la fondation, est convaincu que grâce à l’utilisation du bitcoin et de la technologie Blockchain, on pourrait aider la population marginalisée.

Qui sont les membres de la Fondation ?

Richmond Asumin (R.A.) Sika Boatening et moi-même faisons partie du conseil d’administration. Je suis le président. Je suis connu sous le surnom de « Colors » qui m’a été donné en raison de mon talent dans l’industrie musicale. J’ai rejoint mes amis pour contribuer à la sensibilisation au bitcoin à travers l’Afrique et aider les jeunes entrepreneurs en leur proposant un brainstorming sur le marché libre. J’aimerais également contribuer à la lutte contre les maladies et sortir les gens de la pauvreté grâce aux bitcoins.

Sika Boateng (S.B). Je suis le vice-président, diplômé de Takoradi Ghana Polytechnic et entrepreneur. Je me consacre à la promotion de la prospérité par le biais de l’entrepreneuriat, de l’éducation et des crypto-monnaies. Étant artisan, j’ai créé une nouvelle plateforme sur Facebook appelée Afriworks, qui a aidé les gens à vendre des produits artisanaux à l’étranger. Et surtout, vous vendez vos produits avec des bitcoins.

De l’autre côté se trouve Peter Stelzhammer, né en 1984 à Linz (Autriche). Avec dix ans d’expérience en tant que producteur vidéo, il a fait un grand apprentissage de la conception de médias. Il travaille actuellement en tant que freelance dans le domaine de la production vidéo, de la post-production et de la promotion. Il connaît tout ce qui concerne le cinéma, la vidéo, la post-production et l’informatique. Il est partisan du crowdfunding, de l’aide aux ONG et de la promotion du bitcoin comme outil du marché libre.

Quelles sont les activités prévues par la Fondation ?

R.A. et S.B. Nous organisons une conférence basée sur Bitcoin à Dansoman- Greater Accra, la capitale du Ghana. Nous voulons présenter le Bitcoin et la technologie Blockchain aux participants. Nous sommes déterminés à éduquer les masses sur le bitcoin et les autres utilisations des crypto-monnaies. Pour aider leur acceptation dans l’intention d’améliorer leurs entreprises et pour les aider à comprendre les concepts de la technologie Blockchain.

Comment la conférence va-t-elle être développée ?

R.A. et S.B. L’événement est classé en différentes étapes,

  • Introduction et présentation de notre Fondation nouvellement créée, objectifs, mission, vision, court et long terme.
  • Introduction à Bitcoin, importance de Bitcoin, utilisation et acceptation de Bitcoin, et comment créer un portefeuille Bitcoin.
  • Introduction à la technologie Blockchain et à son importance.

De plus, comme nous voulons que tout le monde puisse participer, c’est totalement GRATUIT. Incluant nourriture et boissons gratuites pour tous les participants. Des certificats seront délivrés pour démontrer la maîtrise de la crypto-sphère.

 

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires