Bitcoin attire l’attention en gardant un œil sur ses cryptomonnaies

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Il ne fait aucun doute que le bitcoin suscite une trop grande attention de la part des traders et des investisseurs institutionnels, en raison du fait que cette crypto-monnaie a retrouvé les sommets qu’elle avait atteints en décembre 2017.

Ce rallye du bitcoin a été associé à une augmentation des investissements des institutions, des grands fonds d’investissement et de Wall Street, qui se sont lancés dans la chasse sur ce marché pour négocier cette classe de crypto-actifs.

Dans un scénario absolument haussier où le bitcoin a augmenté de 15% au cours de la dernière semaine, au cours de laquelle il a atteint un nouveau sommet historique d’un peu moins de 20 000 $, il semble incroyable de comprendre que cette crypto-monnaie, pourrait avoir une croissance à la traîne par rapport aux augmentations observées dans certains Altcoins.

L’Ethereum

C’est le cas de l’Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie par la capitalisation du marché, a eu une énorme augmentation cette semaine, qui a dépassé 20%, mais ce n’est pas le seul, car XRP, la troisième plus grande crypto-monnaie, a également augmenté presque un extraordinaire 25%.

Et c’est précisément le XRP qui est sorti d’un marché baissier qui durait depuis plusieurs années, même s’il n’a pas encore atteint un nouveau support pour qu’il puisse poursuivre sa hausse. Toutefois, il reste à voir ce qui se passera après le largage de Flare Network, prévu pour le 12 décembre.

Gardez cependant l’œil ouvert, car le prix du XRP pourrait afficher des reprises verticales et volatiles au lieu de reprises organiques et progressives comme le Bitcoin. Ainsi, tout investisseur qui souhaite spéculer sur le XRP peut prendre un risque pour réaliser un bénéfice rapide.

Les autres cryptomonnaies

D’autre part, le Litecoin, le Polkadot, le Cardano et le Stellar, qui figurent également parmi les 12 premières crypto-monnaies selon CoinMarketCap, font également partie du groupe des Altcoins qui ont enregistré des gains plus élevés la semaine dernière que le Bitcoin.

En ce moment, les investisseurs dans ces Altcoins pourraient gagner une tonne d’argent et c’est pourquoi les grands investisseurs institutionnels sont très attentifs à ce qui se passe sur le marché.

Greg King, PDG d’Osprey Funds, une filiale de REX Shares qui gère un trust Bitcoin, affirme que « chaque investisseur a progressé de trois ans sur la courbe d’adoption (depuis 2017) », ce qui implique que de plus en plus d’investisseurs individuels et institutionnels parient sur le marché des cryptomonnaies.

Pour preuve, la valeur actuelle de tous les bitcoins en circulation est d’environ 360 milliards de dollars, un montant très éloigné, en comparaison, de la valeur d’Ethereum qui dépasse à peine 70 milliards de dollars.

Le XRP

Pendant ce temps, celui du XRP est d’environ 30 milliards de dollars, bien qu’il s’agisse d’une crypto-monnaie fortement soutenue par certaines banques et fonds d’investissement. Mais le Litecoin, est encore plus loin en cinquième position avec une circulation de moins de 6 milliards de dollars.

King a expliqué : « Une partie de ce qui se passe est une simple question de mathématiques. Les petites pièces peuvent connaître des variations [en pourcentage] plus importantes et il existe de nombreuses autres pièces dans lesquelles les gens peuvent investir », car toutes les cryptomonnaies ne sont pas des bitcoins.

Pour M. King, « il est logique pour les investisseurs d’avoir un portefeuille de Bitcoins et d’Ethereums à long terme et de posséder un panier de certaines des autres [cryptocurrences] à échanger », ce qui explique pourquoi les Altcoins gagnent de plus en plus de terrain sur les marchés.

De même, avec des taux bas et un dollar faible, toutes les crypto-monnaies sont largement favorisées, car il n’y a aucune incitation à garder des dollars dans une banque si vous pouvez obtenir des rendements extraordinairement plus élevés en une semaine de trading qu’en une année entière dans une banque.

Les Altcoins

Pour de nombreux analystes, les altcoins sont ceux qui ont fixé le marché et que même cela a stimulé le Bitcoin, mais la hausse de cette crypto-monnaie était plus liée à de forts investissements de la part des investisseurs institutionnels et à l’ouverture de PayPal vers les crypto-monnaies.

Un autre point important est que si Libra, devenu Diem, la cryptomonnaie de Facebook, est lancé, cela va sans aucun doute générer un énorme coup de pouce à l’adoption des cryptomonnaies dans le monde, conduisant à un plus grand nombre de consommateurs moyens utilisant des cryptomonnaies.

À mesure que de plus en plus de services mondiaux, d’institutions financières et de gouvernements se connectent aux crypto-monnaies, l’essor de ce marché sera imparable et verra sûrement de nouveaux sommets dans toutes les crypto-monnaies.

Toutefois, cela entraînera également une réglementation plus stricte de la part des États afin d’éviter que les impôts ne se perdent de cette manière, car dans certains cas, l’origine et la destination de ces capitaux ainsi que l’identité de leurs propriétaires peuvent être complètement occultés.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires