Le bitcoin (BTC) pourrait atteindre 100 000 $ d’ici 2023

Temps de lecture : 3 minutes

Le patron de Fidelity estime que la récente hausse du prix du bitcoin est plus durable et n’est pas seulement le fait de haussiers à court terme. Il pense également que le bitcoin ne constitue pas une menace pour le dollar.

Tous les regards sont actuellement tournés vers le bitcoin, car la plus grande crypto-monnaie du monde continue de gagner en puissance. Jurrien Timmer, le directeur de Global Macro chez Fidelity Investments, a donné sa propre prédiction pour le BTC.

Lors de son interview avec CNBC, Timmer a déclaré qu’il s’attendait à ce que le prix du BTC atteigne le niveau de 100 000 dollars d’ici 2023. Cela peut sembler un peu exagéré pour les amateurs de bitcoins qui s’attendent à ce que le BTC atteigne ces objectifs d’ici la fin de l’année.

Au cours de l’entretien, M. Timmer a discuté des modèles de prédiction du bitcoin, des perspectives du marché et a donné son avis sur la reprise actuelle du marché. Il a également noté que 30 % de la reprise du bitcoin ce mois-ci n’a pas été le fait des traders momentum.

Ainsi, il a indiqué qu’elle a été alimentée par la demande organique au comptant et qu’elle peut éventuellement se prolonger. Le patron de Fidelity a déclaré qu’il s’attendait à ce que le BTC atteigne 100 000 dollars d’ici 2023. S’adressant à CNBC, Timmer a noté :

« Il ne s’agit pas d’une course alimentée par des spéculateurs à court terme, ce qui me donne confiance dans le fait qu’il s’agit d’un mouvement durable et non d’une bulle sur le point d’éclater. La trajectoire est ascendante et jusqu’à présent, il n’y a vraiment aucune preuve qu’il s’agit d’une bande de chasseurs de momentum qui l’amènent à 57 000 $. »

Fidelity encourage l’adoption des crypto-monnaies

Fidelity Investments est dans le jeu de la crypto depuis longtemps. Le géant de l’investissement a sa propre aile crypto Fidelity Digital Assets et à travers laquelle il initie plusieurs développements et investissements dans l’espace crypto.

En outre, commentant le rallye du prix du BTC de cette année, il ne considère pas son récent mouvement comme « excessif ». Cela dépend de l’action relative des prix entre le bitcoin et l’or. « Il s’agit en fait d’un mouvement assez durable, et non d’une bulle sur le point d’éclater », a-t-il ajouté.

En outre, Timmer a également qualifié ces deux classes d’actifs de complémentaires l’une de l’autre. Timmer a déclaré :

« Le bitcoin est une version plus convexe de l’or. Son offre est de plus en plus rare et l’or n’a pas la dynamique de réseau du bitcoin, il est donc logique que le bitcoin surperforme l’or. Le bitcoin et l’or sont deux joueurs différents dans la même équipe ».

Timmer a également abordé le sujet le plus débattu, à savoir si le bitcoin peut remplacer le dollar à long terme. « Je ne pense vraiment pas que le bitcoin menace le dollar ou le statut de réserve du dollar. En fait, il garantit peut-être davantage que le dollar conservera son statut de réserve… et il sera probablement toujours lié au dollar d’une manière ou d’une autre. La proposition de valeur du bitcoin est qu’en fin de compte, il passe d’une simple réserve de valeur à un moyen d’échange, et cela dépend des [développements] de deuxième couche qui sont en cours de construction actuellement », a-t-il ajouté.

Un certain nombre d’analystes du marché ont commencé à prédire le prix du BTC d’ici la fin de l’année. Les analystes du géant financier britannique Standard Chartered estiment que le prix du BTC peut atteindre 100 000 dollars d’ici la fin de l’année ou au début de 2022.

En outre, le marché a de très grands espoirs que l’ETF Bitcoin arrive sur le marché américain ce mois-ci, ce qui peut ajouter du carburant au rallye à venir du prix du BTC.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires