Le bitcoin atteindra 250 000 | Est-ce une prédiction fiable ? Analyse

Temps de lecture : 3 minutes

De plus en plus de prédictions haussières sur le bitcoin circulent, même dans des cercles auxquels nous n’aurions jamais pensé il y a seulement quelques semaines. Le dernier prix cible hors du commun vient de Mark Yusko de Morgan Creek.

La prédiction ? 250 000 dollars en cinq ans, ce qui représenterait un gain d’environ 420 % par rapport aux prix actuels du marché. C’est certainement une perspective alléchante pour ceux qui investissent actuellement dans le bitcoin et pour tous ceux qui ont déjà des $BTC dans leur portefeuille.

C’est aussi un coup de pouce pour ceux qui envisageaient d’accroître leur exposition à cette crypto-monnaie – que l’on peut acheter directement sur eToro – allez ici pour obtenir le compte virtuel gratuit qui offre toutes les meilleures fonctionnalités à l’essai – intermédiaire avec lequel on peut acheter des $BTC ou opérer avec des solutions fintech très avancées.

Nous pouvons choisir de nous déplacer avec le CopyTrader pour chasser les investisseurs à copier, ce qui nous permet également d’espionner la façon dont ils se déplacent. Il existe également des portefeuilles CopyPortfolios qui incluent $BTC en combinaison avec d’autres cryptocurrences de premier ordre.

250 000 $ d’ici cinq ans : la prédiction de Mark Yusko

Cette prédiction n’est en fait pas très différente des prédictions à long terme que l’on peut également trouver sur Cryptocurrency.com. En revanche, lorsqu’ils sont réalisés par une personne issue de la finance traditionnelle, ils ont un impact très différent sur l’imaginaire collectif. Nous parlons d’un objectif de 250 000 dollars pour le bitcoin, à atteindre dans les cinq ans, ce qui revient à presque doubler son prix tous les 12 mois.

Il s’agit d’un taux de croissance impressionnant – et pour beaucoup impossible – même si nous devions nous limiter aux dernières opinions exprimées par des sources faisant également autorité. Mais procédons par ordre : le marché commence à être convaincu que l’arrivée des ETF sur le bitcoin, prévue pour demain, stabilisera la tendance de la crypto-monnaie reine du marché.

Et ainsi limiter les corrections violentes – et en même temps la croissance explosive. Alors qu’il y avait un certain consensus autour de cette lecture, qui a été initiée par Panthera, nous avons été confrontés à une lecture complètement opposée par Mark Yusko de Morgan Creek, une société d’investissement qui est relativement nouvelle à faire des déclarations dans l’espace des crypto-monnaies.

Il s’agit d’un réseau – et les réseaux se développent de manière exponentielle. Il s’agit du réseau le plus rapide de l’histoire à atteindre une valeur de 1 000 milliards de dollars.

C’est le commentaire que Yusko a fait lors d’une interview avec CNBC, au cours de laquelle il est revenu sur la rivalité de plus en plus vive entre le bitcoin et l’or.

C’est une question d’offre et de demande. L’une des choses que j’aime le plus dans le bitcoin est qu’il s’agit d’un actif dont l’offre est limitée. Nous savons pour les 140 prochaines années combien de bitcoins seront créés par l’exploitation minière. Le bitcoin est en train de remplacer l’or. C’est de l’or numérique et c’est une réserve de valeur parfaite.

C’est un point de vue qui commence à s’exprimer ouvertement dans le monde de la grande finance – et qui a contribué à une forte hausse du $BTC ces derniers jours, accompagnant celle de l’Ethereum – qui est considéré par de nombreux analystes comme une sorte d’argent.

Le bitcoin peut-il vraiment atteindre ces niveaux de prix ?

Nos prévisions concernant le bitcoin sont également claires à moyen et long terme. Nous sommes relativement en phase avec ce que Yusko a fixé comme objectif possible pour le bitcoin – un chiffre qui, même pour nous, ne semble pas nécessairement impossible à atteindre.

Cependant, sur un horizon plus long, des réflexions devraient être menées puis mises à jour ponctuellement – ce qui est un peu le travail que nous faisons au quotidien chez cryptocurrency.co.uk. Si les choses tournent vraiment bien pour le bitcoin et que sa portée continue à augmenter à un rythme aussi important, Jusko pourrait bien se retrouver à réévaluer à la hausse ses prévisions déjà optimistes.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires