Le bitcoin a commencé cette semaine par une tentative de franchir la barre des 44 000 dollars. Cependant, la dynamique n’a pas pu être maintenue longtemps et la valeur actuelle est de 42 130 dollars. Dans ce sens, nous avons voulu analyser l’activité de la baleine Bitcoin au cours des dernières 24 heures. La fourchette de prix du bitcoin a oscillé entre 40 783 et 42 578 dollars au cours des dernières 24 heures, selon CoinDesk. En attendant, les baleines Bitcoin maintiennent certaines tendances que nous voulons vous montrer, notamment en ce qui concerne l’accumulation. Dans ce scénario où le bitcoin tente de reprendre de la vigueur, nous pouvons spéculer sur ce que les baleines pourraient faire ensuite avec leurs jetons et pour cela, nous analysons leur activité, notamment en surveillant la façon dont elles accumulent les bitcoins.
Activité exceptionnelle de la baleine Bitcoin au cours des dernières heures, accumulant de manière significative
La première chose à souligner est qu’au cours des dernières 24 heures, les baleines ont mobilisé un total de 7 581 BTC à travers six transactions. La tendance prédominante en termes de CTB mobilisé a été l’accumulation. En effet, 6 881 BTC sont passés des échanges aux portefeuilles inconnus via cinq transactions. Cela correspond à 90,77 % du total quotidien.
La deuxième tendance la plus prononcée jusqu’à présent a été l’introduction de liquidités sur le marché, avec un total de 700 BTC transférés via une seule transaction. Ce dernier est égal à 9,23% du montant total comptabilisé.
Enfin, il convient de noter qu’il n’y a pas eu de transactions entre bourses ou entre portefeuilles inconnus. Il est clair qu’au cours des dernières 24 heures, l’accumulation a été la tendance la plus forte, et de loin. Néanmoins, nous continuerons à surveiller l’activité des baleines Bitcoin pour tout changement dans ces tendances.
Performance du bitcoin
Le marché du BTC a connu une action volatile à la baisse la semaine dernière, ouvrant à 47,328 $ US le lundi et glissant à un bas de 39,876 $ US à la fin de la semaine. Cette vente massive est intervenue dans un contexte de pression continue sur le secteur de la part des régulateurs, de vente massive sur les marchés d’actions, de conditions difficiles sur les marchés de la dette chinoise et d’une nouvelle interdiction du bitcoin en Chine.
Selon un rapport récent de Glassnode, il est très probable que « la majorité des participants actuels au marché seront des accumulateurs à long terme et des HODLers ». En effet, les pièces migrent des soldes d’échange très liquides vers les portefeuilles des investisseurs. Ce dernier point peut être corroboré dans les dernières 24 heures par les rapports d’Alerte Baleine.
Dans le même rapport, il est mentionné que « dans un premier temps, ces pièces sont susceptibles d’être dépensées à nouveau en réponse à la volatilité du marché. Mais au fil du temps, ils sont de plus en plus considérés comme illiquides, inactifs et plus susceptibles de rester en chambre froide ».