Le bitcoin a le vent en poupe. Maintenant, Tinkoff le veut aussi…

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré le fait que la Russie présente encore un certain nombre de lacunes législatives en ce qui concerne les crypto-monnaies, la tendance à Moscou est à une plus grande ouverture du secteur.

Après les déclarations de Poutine et de son gouvernement, ce sont maintenant les banques qui montent au créneau. Tinkoff, l’un des nouveaux conglomérats financiers les plus importants du pays, pourrait bientôt ajouter des services sur le bitcoin et d’autres crypto-monnaies importantes. C’est un excellent signe pour le secteur, même s’il est légèrement retardé pour ceux qui vivent en Europe.

Nous pouvons en effet déjà investir dans le bitcoin et toutes les autres crypto-monnaies majeures du marché avec la plateforme la plus utilisée eToro – allez ici pour obtenir un compte virtuel gratuit avec toutes les meilleures fonctionnalités déjà incluses – un intermédiaire fintech avec des services exclusifs comme CopyTrader, pour copier les meilleurs du marché ou les espionner.

Ceux qui préfèrent des investissements plus diversifiés peuvent se diriger vers les CopyPortofolios, qui ont dans leur panier plusieurs crypto parmi les meilleurs. Si vous souhaitez passer à un compte réel, il vous suffit de déposer 50 $.

Dans le sillage des grands groupes américains : pourquoi Tinkoff, la banque de Neobank, s’intéresse aux cryptos.

C’est relativement simple à comprendre : il existe des groupes internationaux qui réalisent déjà des bénéfices grâce aux commissions qu’ils perçoivent sur le bitcoin et les autres grandes crypto-monnaies. Et cela ne peut que tenter même les grands groupes dans les pays où les crypto-monnaies sont encore à la traîne.

Nous voyons ce qui se passe dans le monde et ce qui se passe pour des groupes comme Robinhood, Revolut, PayPal. Nous assistons à cette évolution, mais elle ne se produit pas encore en Russie.

C’est le premier commentaire de Dmitry Panchenko, qui est le chef de la division Tinkoff liée au négoce et filiale directe d’un groupe très important dans le pays, qui offre des services d’investissement. Tout cela dans un pays où les volumes ont déjà dépassé les 15 milliards de dollars, signe d’une certaine attention à cette classe d’actifs, également pour le commerce extérieur.

Les Russes, selon Panchenko, seraient également plus intéressés par l’utilisation de $BTC et d’autres crypto-monnaies comme Ethereum comme actifs d’investissement que comme moyens de paiement – un clin d’œil à l’attitude plutôt restrictive du gouvernement russe vis-à-vis de l’utilisation des crypto-monnaies pour les paiements.

Vladimir Poutine lui-même s’était exprimé en ce sens, mais avait refusé la possibilité d’utiliser des actifs qu’il juge trop volatils, par exemple sur le marché des matières premières énergétiques, le marché le plus important pour Moscou.

Plus d’ouvertures, un signe que l’adoption du bitcoin est désormais inévitable

Des pays historiquement plus restrictifs en termes de libertés économiques s’ouvrent à la possibilité d’intégrer le bitcoin dans leur économie, avec un certain retard toutefois. Ces ouvertures jouent également un rôle géopolitique très important, car elles permettraient à ces pays de disposer d’une alternative au dollar américain, qui reste la monnaie de référence pour tous les échanges internationaux, notamment financiers.

Le $BTC s’avère être un vecteur de changement très puissant, qui pourrait bouleverser des équilibres qui, jusqu’à récemment, semblaient éternels. Cela ne peut que confirmer nos prévisions concernant le bitcoin à moyen et long terme, ainsi qu’à court terme. À environ 61 000 dollars, le bitcoin pourrait encore être fondamentalement sous-évalué.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires