Le bitcoin est sur le point de sauter à 60 000 dollars ?

Temps de lecture : 3 minutes

Le bitcoin affiche une force relative en ce début de semaine. A environ 57 000 dollars l’unité, le prix est le plus élevé depuis le mois de mai. La barre des 60 000 est donc à portée de main. En revanche, un tweet d’Elon Musk déclenche un feu d’artifice du cours de l’action SHIBA INU. Par Timo Emden

Pour une unité de bitcoin, les investisseurs doivent à nouveau débourser environ 57 000 dollars, soit autant que la dernière fois qu’ils ont dû payer il y a cinq mois. Les crypto-monnaies ont récemment été stimulées par les déclarations de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la Securities Exchange Commission (SEC). Les deux responsables des institutions ont souligné qu’ils ne voulaient pas interdire le bitcoin et le co. Cette nouvelle a fait pousser un soupir de soulagement aux investisseurs, car la Chine avait mis les monnaies numériques sous clé quelques jours auparavant. Le fait que l’Empire du Milieu ne serve pas de modèle aux États-Unis continue d’apporter de l’eau au moulin des investisseurs.

Les investisseurs doivent se préparer à une réglementation forcée des crypto-monnaies

Les investisseurs doivent néanmoins se préparer à une régulation forcée des crypto-monnaies. Une porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche a déclaré vendredi que le marché des monnaies numériques fera l’objet d’une surveillance plus complète à l’avenir : « Le Conseil de sécurité nationale et le Conseil économique national se coordonnent entre les agences pour chercher des moyens d’empêcher les crypto-monnaies et autres actifs numériques d’être exploités par des cybercriminels. » Dans le passé, le gouvernement américain, sous la direction de Joe Biden, a fait référence à plusieurs reprises à la volonté de se montrer plus ferme.

Elon Musk fait exploser la pièce SHIBA INU – ce à quoi les investisseurs doivent prêter attention maintenant

Le PDG de Tesla, Elon Musk, l’a encore fait. Avec un tweet sur le service de messages courts Twitter, le prix de SHIBA INU (SHIB) a grimpé en flèche au cours de la semaine dernière. Il y a une semaine, Musk a posté une photo avec son chien « Floki », assis dans le coffre de sa Tesla. La crypto-monnaie SHIB, qui est basée sur la race de chien japonaise SHIBA INU, a pu augmenter de plus de 250 % dans l’intervalle. Avec une valeur marchande d’environ 10 milliards de dollars, SHIBA INU est actuellement la 20e plus importante et la plus grande crypto-monnaie selon « CoinMarketCap ». La pièce Floki Inu du même nom a également pu profiter de l’engouement pour les pièces mèmes.

Raisons possibles de la hausse du prix de SHIBA INU

Outre le tweet d’Elon Musk, les spéculations suggèrent que la raison de la hausse du prix est une soi-disant « baleine », qui aurait acheté de grandes quantités de SHIBA INU ces derniers jours. Enfin, l’un des échanges de crypto-monnaies américains les plus importants et les plus connus, comme Coinbase, a commencé à négocier la monnaie, ce qui est susceptible d’en avoir facilité l’accès, notamment pour les investisseurs privés. La demande accrue autour des NFTs (Non-Fungible Tokens) pourrait également jouer dans les cartes de SHIBA INU, car SHIB est associé à l’art numérique (NFTs) basé sur la technologie Ethereum. Du point de vue de l’investisseur, il reste important de ne pas se lancer aveuglément sur le marché et de ne pas suivre le battage médiatique. Compte tenu de la situation de surachat du marché, les prises de bénéfices et l’augmentation de la volatilité qui les accompagne ne devraient pas être une surprise. En particulier sur le marché des monnaies mèmes, les fluctuations peuvent être disproportionnées. Nous devrions continuer à attendre la formation d’un plancher.

Le bitcoin en route vers la barre des 60 000 dollars ?

Les investisseurs ont largement ignoré les inquiétudes liées à la réglementation de l’Empire du Milieu. Même si les États-Unis adoptent une position dure à l’égard des cryptocurrences en matière de réglementation, peut-être avant la fin de l’année, ces gestes menaçants ne constituent plus un obstacle à l’achat pour les investisseurs. Globalement, la réglementation des crypto-monnaies reste essentielle pour qu’elles arrivent à maturité en tant que classe d’actifs sérieuse. À court terme, les restrictions dues à des réglementations plus strictes représentent un fardeau potentiel. À long terme, un manteau réglementaire reste une condition préalable pour que Bitcoin et Cie fassent le saut final dans le courant dominant. Une conquête de la barre des 60 000 dollars reste envisageable dans les prochains jours. Au plus tard, le sommet historique de 65 000 dollars serait alors à portée de main.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires