Le Bitcoin (BTC) franchit la barre des 59 000 $

Temps de lecture : 2 minutes

Le dernier rapport de Bloomberg suggère qu’il n’y aura pas d’opposition de la part de la SEC américaine pour approuver le futur ETF Bitcoin.

L’anticipation que la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) donnera bientôt son approbation pour un ETF Bitcoin se renforce de jour en jour. Pour renforcer la confiance, le dernier rapport de Bloomberg suggère que la SEC ne posera aucune résistance au prochain ETF Bitcoin.

Peu de temps après, Bloomberg a publié son rapport cimentant la croyance du marché. Le rapport de Bloomberg a déclaré :

« Le régulateur n’est pas susceptible d’empêcher les produits de commencer à être négociés la semaine prochaine, ont déclaré les personnes, qui ont demandé à ne pas être nommées pour discuter de la décision. Contrairement aux demandes d’ETF Bitcoin que le régulateur a précédemment rejetées, les propositions de ProShares et Invesco Ltd. sont basées sur des contrats à terme et ont été déposées en vertu des règles relatives aux fonds communs de placement qui, selon Gary Gensler, président de la SEC, offrent une protection importante aux investisseurs. »

Cette nouvelle a suffi à déclencher un mouvement à la hausse du prix du bitcoin. Le prix du BTC a encore augmenté de 3 % au cours des dernières 24 heures, dépassant le niveau de 59 000 $. À l’heure où nous mettons sous presse, le bitcoin se négocie à 59 285 dollars, avec une capitalisation boursière de 1,11 trillion de dollars.

C’est la première fois au cours des cinq derniers mois que le bitcoin a atteint un niveau aussi proche de 60 000 dollars. L’approbation de l’ETF Bitcoin par la SEC américaine peut éventuellement déclencher un rallye majeur pour le Bitcoin. Cela semble être le début de la « saison du bitcoin », comme on l’a vu précédemment en 2017.

Que peut-il se passer après l’approbation de l’ETF Bitcoin ?

Dans le passé, la SEC américaine a rejeté de multiples propositions d’ETF Bitcoin suivant l’actif sous-jacent. Cependant, le président de la SEC, Gary Gensler, a récemment montré sa volonté d’approuver un ETF suivant les contrats à terme sur le bitcoin. De nombreux acteurs financiers ont alors commencé à déposer des demandes pour le produit ETF sur les futures Bitcoin.

Le célèbre analyste en cryptologie Mati Greenspan s’est récemment exprimé sur ces développements dans l’espace cryptographique. L’analyste a déclaré que de plus en plus d’institutions se sont impliquées dans le Bitcoin ainsi que dans l’approbation de l’ETF Bitcoin. En outre, elles travaillent également en étroite collaboration avec les régulateurs et font comprendre aux gens comment la crypto peut aider à surmonter les inégalités de richesse.

Ainsi, si la SEC approuve l’ETF Bitcoin, il y aura un afflux massif de liquidités dans le Bitcoin, ce qui fera monter le prix en flèche.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires