Analyse ou prophétie ? L’un des analystes les plus célèbres sur Twitter, Plan B, dépoussière une prédiction faite le 20 juin, qui prévoyait exactement la trajectoire du prix du bitcoin pour le moment.
Une prédiction qui, si elle se réalise, fera la fortune de ceux, nombreux, qui ont déjà investi dans le bitcoin ou sont prêts à entrer sur le marché dès maintenant. Oui, car l’objectif fixé pour la fin de l’année est le même que celui de nos analystes.
Il y a un énorme espace d’entrée pour les investisseurs – avec $BTC disponible sur la plateforme eToro – avec une démo gratuite et un capital virtuel à coût zéro (services inclus) – qui a le Bitcoin listé soit directement, soit par le biais de CopyPortfolios, au sein duquel on trouve également d’autres crypto-monnaies, en relation avec la capitalisation.
Nous pouvons également opérer avec le CopyTrader, un service qui vous permet d’investir en copiant les meilleurs en un clic – ou d’espionner leurs mouvements qui anticipent le marché. Il suffit de 50 dollars pour ouvrir un compte réel.
Les prévisions se maintiennent pour l’instant : et d’ici la fin de l’année…
Ce que nous avons déjà indiqué dans nos prédictions sur le bitcoin pourrait se produire, à savoir la possibilité que le roi des crypto-monnaies dépasse les 6 chiffres, un niveau de prix qui, dans les conditions actuelles du marché, est le consensus officiel de tous les analystes haussiers.
Un chiffre sur lequel le mois d’octobre jouera un rôle clé, pour un chemin déjà tracé par le Plan B en juin, peu après l’avant-dernier crack en Chine et le recul d’Elon Musk – qui avait alors cessé d’accepter les paiements en bitcoins via Tesla.
Une situation qui signifierait, pour ceux, nombreux, qui se lancent sur le marché du bitcoin, un gain de plus de 300% par rapport aux cours actuels d’ici la fin de l’année. Il s’agit d’une prédiction extrêmement positive, mais nous devrons attendre la bataille rangée qui attend le BTC en octobre.
Peut-on se fier à cette prédiction ?
Toutes les prédictions sur le bitcoin – mais aussi sur d’autres actifs financiers – doivent toujours être prises avec une pincée de scepticisme, non pas parce qu’elles n’ont pas été réalisées selon les canons, mais parce que la situation financière mondiale n’est certainement pas la plus rose et que la peur continue de dominer les marchés.
Une crainte qui pourrait altérer le plan B, qui a pourtant été parfaitement respecté à ce jour, l’entrée du bitcoin en octobre reflétant son modèle. Il n’en reste pas moins que, selon la majorité des analystes, le prix actuel du bitcoin présente une décote importante par rapport aux prévisions futures de la majorité des analystes, même à court terme.
Et d’après ces prévisions, il semble que de nombreux investisseurs institutionnels se déplacent également. Certaines de ces prévisions sont même un peu serrées, puisque certaines parlent d’une valeur de 6 millions de dollars d’ici 2061, tandis que d’autres envisagent une valeur à court terme de 200 000 dollars. Pour l’instant, nous nous en tenons à notre niveau de prévision de 100 000 dollars à court terme.