Binance va suivre FTX et réduire la limite de l’effet de levier

Temps de lecture : 2 minutes

Changpeng Zhao déclare que la plateforme de cryptomonnaies limite déjà l’effet de levier pour ses nouveaux utilisateurs à 20 fois. En réaction à un article du New York Times, deux bourses de cryptomonnaies de premier plan, FTX et Binance s’annoncent. De même qu’elles peuvent réduire le montant de l’effet de levier maximal. Si bien que leurs utilisateurs peuvent utiliser pour négocier des contrats à terme. Les deux bourses, dont les leviers sont supérieurs à 100. Une déclaration lors de l’annonce qu’elles comptent le réduire à 20 fois.

Quelle déclaration autour de la réduction de la limite d’effet de levier ?

Selon le PDG de FTX, sa bourse de cryptomonnaies est la première du secteur à prendre cette mesure cruciale. Cette situation vise à protéger les utilisateurs de l’espace volatile de l’industrie. Changpeng Zhao de Binance saisit également l’occasion pour une déclaration. La plateforme cryptographique limite déjà l’effet de levier de ses nouveaux utilisateurs à 20 fois. De plus, il laisse également entendre que cette nouvelle politique peut être étendue aux utilisateurs actuels de la bourse à l’avenir.

L’article du New York Times auquel les entreprises réagissaient avait affirmé que les positions de levier que ces bourses accordaient à leurs utilisateurs avaient joué un rôle dans l’effondrement du marché des cryptomonnaies en mai.

Bankman-Fried de FTX a affirmé que la réduction de l’option de levier de ses utilisateurs pourrait entraîner un tollé et une « mauvaise presse » pour sa société, mais il a admis que c’est la « bonne chose à faire », notamment parce qu’il promeut le « trading responsable ».

Binance fait déjà l’objet d’un grand nombre de contrôles réglementaires dans certains pays comme la Grande-Bretagne, la Thaïlande, les îles Caïmans, etc., en raison de ses offres de produits dérivés à fort effet de levier et de ses offres d’actions tokenisées – la bourse a toutefois annoncé qu’elle cesserait d’offrir des options d’actions cryptographiques à ses utilisateurs.

Que sont les dérivés du bitcoin ?

Les dérivés du bitcoin sont une option disponible sur certaines bourses de cryptomonnaies qui permettent aux utilisateurs de parier sur le prix futur de l’actif numérique phare. Dans ce cas, les traders ne négocient pas directement l’actif sous-jacent, mais ils prédisent la direction que prendra son prix.

Bien que les traders soient limités à cette option de commerce dans certaines juridictions, notamment en raison de sa volatilité, beaucoup trouvent un moyen de contourner cette restriction par d’autres moyens.

Clara Medalie, responsable de la recherche chez Kaiko – une société d’analyse de cryptomonnaies – a qualifié les liquidations provoquées par cette option de « cercle vicieux », tout en déclarant que ces « liquidations sont évidemment un facteur énorme dans la chute des prix. »

L’industrie de la crypto a connu l’un de ses pires mois en mai de cette année, où le prix du BTC est passé de plus de 60 000 dollars à environ 30 000 dollars en raison des hostilités de la Chine et de la décision de Tesla de ne plus accepter l’actif phare.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires