Binance va cesser de négocier des yuans sur sa plateforme C2C

Temps de lecture : 2 minutes

Binance a retiré ses opérations du marché continental chinois en 2017. En septembre 2021, la société a également cessé d’enregistrer les personnes ayant un numéro de téléphone chinois.

À la suite d’une série de mesures réglementaires visant les bourses de crypto-monnaies fournissant des services en Chine, Binance a annoncé qu’elle supprimerait le yuan chinois de sa plateforme d’échange entre consommateurs.

Rappelons que le 24 septembre, les régulateurs chinois ont déclaré illégale toute transaction liée aux crypto-monnaies dans le pays et ont promis de prendre des mesures contre toute bourse de crypto-monnaies responsable. Cela a conduit de nombreuses entreprises liées aux crypto-monnaies opérant dans la société à faire des ajustements.

Selon le communiqué de presse publié sur le site Web de la société, tous les clients de la zone d’échange CNY à 24h00 (heure du huitième district de l’Est) le 31 décembre 2021 seront retirés de la liste.

La société a également annoncé son intention de procéder à un balayage complet de la plateforme. L’objectif est de faire l’inventaire de tous les utilisateurs effectuant des transactions depuis la Chine continentale. Les comptes de trading appartenant à ces utilisateurs seront rétrogradés en mode « retrait uniquement ».

Avant le changement de compte, les utilisateurs recevront un préavis de 7 jours. Selon le communiqué de presse, ce délai donnera aux utilisateurs la possibilité de « retirer, racheter et fermer des positions ».

Binance n’est pas dans le collimateur des autorités de réglementation

Depuis l’annonce du 24 septembre, plusieurs sociétés de crypto-monnaies et bourses ont promulgué des plans de fermeture des opérations en Chine. D’autres ont décidé que la fermeture de tout compte basé en Chine était le bon plan d’action.

Huobi, l’un des plus grands rivaux de Binance, a également suspendu son marché de gré à gré en yuans chinois. En outre, la société a également fermé tous les comptes vérifiés avec des identifiants de la Chine continentale.

Auparavant, Binance a retiré ses opérations du marché de la Chine continentale en 2017. Après l’annonce du 24 septembre, la société a également cessé d’enregistrer les personnes ayant un numéro de téléphone chinois. Elle ne s’est pas arrêtée là. Quelques jours plus tard, la société a déclaré qu’elle ne s’engageait pas dans des activités d’échange en Chine continentale.

Maintenant, la société a annoncé qu’elle allait retirer de la liste tous les comptes de gré à gré. Cependant, la société n’a pas indiqué si elle allait également arrêter tous les comptes basés en Chine. Selon le communiqué de la société, « Binance a toujours attaché une grande importance aux obligations de conformité et a toujours strictement respecté les exigences pertinentes des organismes de réglementation locaux. »

Suite à cette annonce, les prix de plusieurs crypto-monnaies, dont le bitcoin et BNB, le jeton de Binance, ont chuté. Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin avait chuté de 4,18% à 54 685,91 dollars selon CoinMarketCap. Il est intéressant de noter que BNB, le jeton d’échange de Binance, a augmenté de 15,26 % à 454,84 $.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires