Binance brûle 639 millions de dollars en jetons BNB

Temps de lecture : 2 minutes

Binance, la plus grande bourse du monde, a effectué son 17e brûlage trimestriel de jetons. En retirant de la circulation près de 640 millions de dollars en jetons BNB. Environ 1,4 million de jetons BNB.

Plus précisément, Binance a indiqué qu’elle avait procédé à une combustion majeure de son jeton, BNB. Selon son PDG, Changpeng Zhao, il s’agit du plus grand brûlage majeur qu’ils aient jamais réalisé.

« Ils ont brûlé 639 millions de dollars dans BNB. »

Pour mieux comprendre, la combustion fait référence au retrait permanent des jetons existants de la circulation. La combustion de jetons est une action intentionnelle des créateurs de la monnaie visant à « brûler », ou à retirer de la circulation, un nombre spécifique de jetons disponibles. L’objectif de ce type de processus est généralement de réduire l’inflation.

Incidemment, lorsque Binance a lancé BNB en 2017, elle s’est engagée à brûler un total de 100 millions de BNB, soit 50 % de son offre totale. L’offre de 40% de BNB a été initialement attribuée à l’équipe de Binance.

Très important, cette allocation d’équipe reste intacte. Aucun jeton BNB n’est utilisé ou vendu à d’autres fins que pour nos événements trimestriels de combustion.

Binance supprime les jetons BNB

Il est important de rappeler que lors de la 16ème combustion de jetons, Binance a brûlé 1 296 728 jetons BNB. Et pendant le 15e, 1 088 888 jetons ont été brûlés.

La 17e combustion trimestrielle de BNB de Binance, quant à elle, est la plus importante en termes de dollars, mais pas en termes de quantité de jetons. En effet, le prix de BNB a augmenté de 58% au cours du troisième trimestre.

En effet, 1 318 049 BNB ont été effectivement brûlés. Alors que 17 839 BNB ont été « effectivement brûlés » par le biais du programme Pioneer Burn de Binance.

Selon The Block Research, Binance a brûlé 16,60% de l’offre de BNB à ce jour.

Il est intéressant de noter que la capitalisation boursière de Binance a augmenté de manière significative après cette combustion. Atteignant environ 81,15 milliards de dollars. Elle se classe également au troisième rang des crypto-monnaies. Selon notre outil Crypto Online.

De plus, la pièce est maintenant au-dessus de l’ADA de Cardano. Se négocie actuellement à 486 $.

Pour conclure, pensez-vous que le fait de brûler son jeton a permis à la pièce de se hisser au sommet de la liste ? Laissez votre opinion dans la boîte de commentaires.

Je vous laisse avec cette citation de William Shakespeare : « Prêtez l’oreille à tous, et la voix à peu de gens. Entendez les censures des autres. Mais réservez votre propre opinion ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires