Binance annonce son soutien à l’enchère de parachute Polkadot

Temps de lecture : 2 minutes

Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde en termes de volumes d’échanges, a annoncé qu’elle soutiendra la vente aux enchères de parachain de Polkadot. Il s’agit de la dernière manifestation de soutien de Binance au réseau Polkadot, qui utilise une technique de sharding pour augmenter l’évolutivité.

Dans l’annonce de vendredi, Binance a déclaré qu’elle lancerait la vente aux enchères des créneaux Polkadot Parachain, qui devrait commencer en novembre. La bourse a également déclaré qu’elle fournirait plus de détails sur cet événement. « Une annonce séparée sera publiée avec plus de détails. Restez à l’écoute des initiatives à venir », peut-on lire dans l’annonce.

Vente aux enchères de parachutes Polkadot

La vente aux enchères de parachains Polkadot est un événement qui fait le buzz autour de la blockchain Polkadot. Les parachains sont des blockchains de niveau 1 qui peuvent fonctionner simultanément et se transmettre des données entre elles.

En intégrant ces parachains, Polkadot apportera une architecture multi-chaîne qui reliera différents réseaux de blockchain au réseau Polkadot. Grâce à ce protocole, d’autres blockchains de niveau 1, telles que Bitcoin et Ethereum, se connecteront à l’écosystème Polkadot et fonctionneront ensemble comme un seul grand réseau.

Ces parachains assurent également l’interopérabilité, car ils permettent à différentes blockchains de partager des données, ce qui augmente l’efficacité de l’ensemble de l’espace cryptographique. Dans les années à venir, Polkadot s’attend à ce que ces parachains assurent l’interopérabilité entre les réseaux DLT.

Les parachutes sont en cours d’élaboration depuis plus de cinq ans. Cependant, ils étaient testés à Kusama, qui est le réseau de Polkadot aux îles Canaries. En juin, Polkadot a déployé le premier emplacement parachain sur le réseau Kusama. Depuis lors, environ 11 créneaux parachain ont été mis aux enchères, ce qui a stimulé les activités du réseau.

Les enchères de Polkadot parachain déclenchent une hausse des prix du DOT

Le succès des essais de parachain mis en œuvre sur le réseau Canary de Kusama sera utilisé pour déterminer si la prochaine enchère de parachain de Polkadot sera un succès. Le code de la parachaîne Polkadot a été développé et est maintenant prêt. Les enchères devraient commencer le 11 novembre 2021.

La première tranche de ces enchères parachain durera environ cinq semaines, où une enchère aura lieu chaque semaine. En outre, chaque enchère sera assortie d’un emplacement parachain pour 96 semaines.

Le jeton natif de Polkadot, DOT, a connu un important rallye haussier suite à l’annonce de ces enchères de parachain. Après l’annonce de la date de la vente aux enchères des parachaînes mercredi dernier, le Polkadot (DOT/USD) a augmenté de plus de 19 % et a atteint un sommet de 43,6 dollars le même jour. Cependant, la pièce n’a pas réussi à maintenir ces sommets et a plutôt baissé légèrement à 42 $, selon CoinGecko.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires