La BEI émet une obligation numérique sur une blockchain publique

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

La Banque européenne d’investissement (BEI) a émis une obligation de 100 millions d’euros à deux ans en utilisant la technologie de la blockchain publique.
Goldman Sachs, Santander et Société Générale ont agi en tant que chefs de file conjoints pour la transaction, qui représente la première émission primaire de jetons natifs numériques du marché, dirigée par plusieurs courtiers et utilisant la technologie blockchain publique.
La BEI a émis une série de jetons d’obligations sur la blockchain Ethereum, que les investisseurs ont achetés et payés en monnaie fiduciaire traditionnelle.
Les chefs de file conjoints ont ensuite réglé la souscription contre l’émetteur en utilisant une représentation de la monnaie centrale, une CBDC – grâce à l’implication de la Banque de France.
Mourinho Félix, vice-président de la BEI, déclare que « les obligations numériques joueront un rôle en donnant à la Banque un accès plus rapide et plus rationnel à des sources de financement alternatives afin de stimuler le financement de projets dans le monde entier ».
Frédéric Oudéa, PDG de SocGen, ajoute que cette opération « démontre l’attrait des projets fondés sur la technologie du registre distribué sur les marchés européens des capitaux numériques en plein essor ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires