Des banques proposent actuellement des achats en bitcoins

Temps de lecture : 2 minutes

Un accord entre la société de paiement NCR et NYDIG a permis à environ 650 banques aux États-Unis de proposer des achats en bitcoins à leurs quelque 24 millions de clients dans le pays.

Selon Forbes, l’accord conclu entre la société de gestion d’actifs numériques NYDIG – une société sœur de Stone Ridge Asset Management – et NCR permettra aux banques et aux coopératives de crédit de proposer à leurs clients des transactions en crypto-monnaies par le biais d’applications développées par le prestataire de services de paiement.

« Nous croyons fermement aux avantages des crypto-monnaies et à leur application stratégique », a déclaré Douglas Brown, président de la banque numérique chez NCR.

Selon les détails de cet accord, les banques participantes pourront éviter les démarches réglementaires liées à la garde des cryptomonnaies pour leurs clients directement. Au lieu de cela, ils s’appuieront sur les services de garde de NYDIG et généreront des revenus en facturant des frais de transaction (entre autres services de transaction).

« Je pense que vous verrez des frais de transaction moins chers dans les banques que ce que vous avez sur le marché aujourd’hui. Mais les banques peuvent déterminer ce qu’elles veulent comme frais de transaction », a déclaré Patrick Sells, responsable des solutions bancaires chez NYDIG.

La demande pour plus de crypto

Une enquête réalisée en décembre 2020 – par Cornerstone Advisors – a révélé que près de deux tiers des détenteurs de crypto-monnaies seraient prêts à se tourner vers leur banque pour investir dans ce secteur.

À l’époque, seuls 2 % des banques partageaient cet enthousiasme. Toutefois, des géants bancaires comme JPMorgan Chase et Morgan Stanley ont récemment fait des déclarations positives sur le secteur. En fait, en décembre, les stratèges de JPMorgan Chase ont suggéré que le bitcoin pourrait enlever de la valeur à l’or.

Les plans d’exposition à Bitcoin de Morgan Stanley ont été détaillés dans des documents de la SEC en avril de cette année, et en juin, le géant bancaire était déjà lié à quatre fonds Bitcoin.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires