La banque Suisse Dukascopy Bank offre des Bitcoin à ses clients

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La banque Dukascopy, basée en Suisse, est devenue le dernier courtier en forex à proposer des services de contrats sur différence (CFD) avec des crypto-monnaies. La banque a annoncé qu’elle avait ajouté des contrats CFD pour l’Ethereum, le Litecoin et le Bitcoin.

« Contrairement à l’achat traditionnel de cryptomonnaies, le trading de CFD de cryptomonnaies permet des opérations spéculatives, sans avoir de portefeuille numérique. Il n’est pas nécessaire de posséder directement ces cryptomonnaies, ce qui élimine les risques liés [au stockage et] à la cybersécurité. »

Dukascopy Bank utilisera la plateforme MetaTrader 4 pour ces services de négociation de crypto-monnaies. Il y aura également la possibilité de négocier des CFD en mode démonstration et en mode réel. La banque a expliqué que, contrairement à l’achat traditionnel de crypto-monnaies, les positions CFD peuvent être négociées sans posséder réellement les pièces.

Situation morose du marché des crypto-monnaies

Avec la sombre situation actuelle du marché des crypto-monnaies, l’appétit des traders pour tirer profit de la situation ne semble pas diminuer. Dukascopy a également laissé entendre que les positions à effet de levier peuvent en fait être plus importantes que la quantité de crypto détenue. C’est une bonne chose pour les traders qui ont un plus grand appétit pour le risque.

Les positions courtes ont certainement donné de riches récoltes ces derniers temps, la plupart des pièces ayant chuté de plus de 30 % en quelques jours et la baisse semblant devoir se poursuivre à court terme.

Le courtier en devises a ajouté des services de crypto après que plusieurs de ses concurrents dans le domaine aient décidé de faire le grand saut et de proposer le trading de crypto. Cela semble légitimer davantage la crypto parmi les grands acteurs financiers.

Il semble que la forte volatilité des crypto-monnaies permette également aux traders de prendre davantage de positions. Cela se traduit par une amélioration des revenus pour le courtier et c’est certainement le cas avec Dukascopy Bank. Un autre concurrent, Saxo Bank, a récemment lancé un service de crypto similaire pour ses clients.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires