Les baleines d’Ethereum amassent 21,3 millions d’ETH

Temps de lecture : 2 minutes

La quantité d’éther détenue par les 10 plus grandes baleines du marché est de 48 milliards de dollars.

Les dix plus grands détenteurs d’Ethereum (ETH) continuent d’augmenter le solde de leurs portefeuilles et ont accumulé un total de 21,3 millions d’ETH à la date de dimanche (25), soit la plus grande quantité de pièces vue en cinq ans.

Les données publiées par la société d’analyse Santiment se limitent aux baleines – un terme qui désigne une personne ou une entreprise qui détient de grandes quantités de cryptomonnaies – et n’englobent pas les adresses détenues par les échanges.

Au cours de la cotation actuelle d’Ethereum de 2 270 $ le mardi 27, le montant des jetons que ces 10 baleines accumulent est d’environ 48 milliards de dollars.

Ce chiffre indique que les grands détenteurs profitent peut-être du moment où le prix de l’Ethereum reste éloigné du sommet historique de 4 360 dollars pour accumuler davantage de jetons.

Selon la liste d’Etherscan des adresses les plus riches du moment, la baleine inconnue qui se trouve en quatrième position, stockant 2,059 millions d’ETH, a pris des jetons de cette adresse pour la dernière fois début avril.

Cette période de l’année où l’éther a commencé à battre de nouveaux records de prix s’est accompagnée d’une baisse du nombre de baleines profitant de l’appréciation de la monnaie pour faire des bénéfices.

Actuellement, les baleines semblent s’accrocher à leurs jetons en attendant que l’éther retrouve ses gains, un mouvement qui semble déjà amorcé. Au cours de la reprise du marché de lundi, l’éther a atteint un sommet en juillet et a maintenant accumulé une appréciation hebdomadaire de 31 %.

La cryptomonnaie se négocie sur les principaux courtiers brésiliens à 12 000 reais, selon l’indice des prix de l’Ethereum (IPE).

L’Ethereum hors des échanges

En même temps que les adresses des grosses baleines d’Ethereum continuent de croître, la balance des coureurs tombe aux niveaux les plus bas de ces derniers temps.

« Les 10 plus grandes adresses d’ether des échanges ont récemment atteint un plancher de 4,6 millions d’ETH, le plus bas montant observé depuis le lancement de la pièce en 2015 », ont écrit les analystes de Santiment.

La baisse du bilan des 10 premières adresses d’échange s’est intensifiée au début du mois de juin, mais s’établit désormais autour de 6,1 millions d’ETH. Ce chiffre représente néanmoins près de la moitié des 14,5 millions de jetons que les plus grandes adresses d’échange telles que Binance, Huobi et Kraken détenaient en août de l’année dernière.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires