Les baleines achètent de l’Ether : les avoirs en ETH atteignent un niveau record

Temps de lecture : 2 minutes

Jamais auparavant les dix premières baleines d’Ethereum n’ont détenu autant d’ETH que les données de la société d’analyse de cryptomonnaie Santiment le montrent.

Selon Santiment, les dix adresses Ethereum les plus riches (hors échanges cryptographiques) détiennent désormais plus de 21,3 millions d’Ether. La valeur atteint ainsi un nouveau sommet pour la première fois depuis 2016. En revanche, les dix premières adresses d’échange ne détiennent que 4,66 millions d’Ether. Il s’agit du niveau le plus bas depuis 2015, selon Santiment.

La semaine dernière en particulier, les baleines d’ETH ont massivement augmenté leurs avoirs en ETH, achetant plus de 1,65 millions d’Ether. « Les baleines d’Ethereum détenant entre 10 000 et 1 000 000 ETH dans leurs portefeuilles respectifs possèdent désormais un total de 60,52 millions de pièces. Il s’agit du montant le plus élevé de cette catégorie en cinq semaines et représente une accumulation de 1,65 million », a déclaré M. Santiment.

En outre, le contrat de dépôt Ethereum 2.0 a également atteint un nouveau sommet historique au cours de la première semaine de juillet 2021. Selon les données d’Etherscan, il y a maintenant plus de 6,4 millions d’Ether dans le contrat de dépôt. Selon le taux de change actuel de l’ETH, cela correspond à près de 15 milliards de dollars américains et représente environ 5,4 % de l’offre totale d’Ether.

L’Ethereum est-il actuellement plus populaire que le Bitcoin ?

En regardant les flux de fonds du gestionnaire d’actifs cryptographiques européen Coinshares, il semble actuellement que l’Ethereum soit plus populaire que le Bitcoin. Un récent rapport du gestionnaire d’actifs suggère que les produits d’investissement en Ethereum sont actuellement plus populaires que ceux en Bitcoin en Europe. Selon le rapport, au cours de la seule troisième semaine de juillet 2021, des investissements d’une valeur totale de 11,7 millions de dollars ont été injectés dans l’Ethereum. En comparaison, plus de dix millions de dollars sont sortis des fonds bitcoin de Coinshare au cours de la même période. Les analystes de Goldman Sachs soulignent également la popularité croissante de l’Ethereum et estiment que l’ETH a le potentiel de dépasser le Bitcoin à l’avenir. Cependant, cela prendra probablement un certain temps d’ici là. Si l’on compare les capitalisations boursières des deux cryptomonnaies, le bitcoin vaut encore presque trois fois plus que l’Ether. Il est donc peu probable que le « flippening » se produise dans un avenir proche.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires