Une baleine transfère 2,2 milliards de R$ en bitcoins

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Une baleine effectue un transfert de 11 203 unités de bitcoin entre deux portefeuilles inconnus jeudi matin (05). Elle alerte sur Twitter le compte Whale Alert. Ce dernier surveille les grands mouvements sur le marché des cryptomonnaies. Le transfert, dont le montant en BTC équivaut à environ 2,2 milliards de dollars. D’ailleurs, il s’inclut dans le bloc 694294 peu après 7 heures du matin. Les frais facturés pour la transaction n’étaient que de 470 R$.

Les deux adresses étant inconnues, il n’est pas possible de déterminer s’il s’agissait d’une seule baleine, d’un investissement institutionnel ou d’un échange, et pas même par le biais du marché de gré à gré (OTC), qui clôture généralement les valeurs  » rondes « , telles que  » 11 000 BTC  » ou  » 11 200  » BTC si tel était le cas.

Cependant, pour le PDG de la plateforme d’analyse onchain Crypto Quant, Ki Young Ju, « quelqu’un achète beaucoup de bitcoins et 99% des transactions se font en dehors des échanges », a-t-il commenté mardi (03).

Chaque fois qu’une quantité de bitcoins de cette ampleur est mise sur le marché, on craint que quelqu’un ne commence à vendre ces actifs et à faire baisser le prix des BTC. Selon les données de la blockchain, l’adresse de l’expéditeur n’a effectué que deux transactions. L’adresse qui a reçu, par contre, ne compte que cette transaction.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires