La baleine Bitcoin décide de vendre après 2 ans de HODLing

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Des données ont montré qu’une baleine de Bitcoin (BTC) a décidé de vendre ses actifs après avoir conservé la crypto pendant 22 mois.

Une baleine de Bitcoin (BTC) vient de vendre ses crypto-monnaies après les avoir conservées dans son portefeuille pendant 22 mois. Que s’est-il passé ?

9 000 bitcoins achetés en 2018

Cela a été découvert ce week-end grâce aux données de Whalemap, qui suggèrent que la baleine a acquis près de 9 000 BTC au cours du troisième trimestre de 2018. Si nous regardons en arrière, nous nous souviendrons qu’à cette époque, la valeur du bitcoin se situait entre 6 000 et 7 000 dollars.

L’information a été publiée par un trader sous le pseudonyme de « Byzantine General », qui a diffusé les données sur Twitter :

 » Cette baleine est une légende. vous voyez cette grosse bulle d’environ 6k en 2018 ? C’est presque 9k BTC qui se sont accumulés là. J’ai enfin pris des bénéfices, après deux ans et deux grandes capitulations », a déclaré le trader.

Par conséquent, selon le graphique publié, la baleine a conservé le bitcoin pendant près de 22 mois, est passée par deux phases majeures et a finalement vendu ses actifs à 12 000 dollars.

Baleines de la CTB

Hier encore, @Cryptounfolded a écrit sur Twitter que le nombre de portefeuilles de bitcoins dont le solde est supérieur à 1 000 BTC a atteint un nouveau record. C’est-à-dire que le nombre de baleines Bitcoin a atteint un nouveau record.

De toute évidence, ce nouveau record semble refléter une tendance à la thésaurisation des bitcoins. Et, par conséquent, à mesure que les baleines accumulent des BTC, l’offre en circulation de bitcoins se réduit, ce qui peut affaiblir une éventuelle tendance à la baisse pour le bitcoin.

En outre, l’accumulation de bitcoins par les baleines pourrait indiquer que les investisseurs s’attendent à une tendance haussière à moyen et long terme.

On peut se demander pourquoi il y a plus de baleines Bitcoin maintenant. La principale raison que nous avons observée au cours des dernières semaines est que le bitcoin a commencé à gagner en puissance en tant que valeur refuge.

Par conséquent, alors que l’économie mondiale se complique à cause de la pandémie, le bitcoin gagne du terrain.

Les baleines du bitcoin peuvent nous dire ce qui va se passer avec le rallye du BTC.

Pourquoi vendraient-ils ?

Quand on voit une baleine décider de vendre ses actifs, on peut en venir à penser que l’heure est à la tendance baissière pour le bitcoin. Cependant, il ne doit pas nécessairement en être ainsi.

Par exemple, un élément clé pour les baleines est la liquidité et donc, si elles estiment qu’il y a suffisamment de liquidité, elles sont susceptibles de vendre.

Par conséquent, la vente des BTC d’une baleine ne signifie pas nécessairement que le bitcoin a atteint un sommet.

Le bitcoin est actuellement évalué à 11 780 $ selon l’outil Crypto Online de CryptoTrends. Le BTC maintiendra-t-il une tendance à la hausse ? Combien de temps cela durera-t-il ?

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires