Nouvelle carte de débit en cryptomonnaies soutenue par Visa

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les utilisateurs de la carte de débit cryptographique Bakkt peuvent dépenser leurs bitcoins chez plusieurs commerçants en ligne et hors ligne où Google Pay et Apple Pay sont acceptés. C’est un pas de plus vers l’introduction de la crypto pour les dépenses quotidiennes.

Mardi 22 juin, Bakkt Holdings, la filiale d’Intercontinental Exchange (ICE) et la place de marché des actifs numériques a annoncé le lancement de sa carte de débit crypto adossée à Visa. Il s’agit d’un pas de plus vers la vision à long terme de la société, qui consiste à promouvoir l’utilisation des crypto-monnaies pour les dépenses quotidiennes.

La carte de débit Bakkt permettra aux utilisateurs de dépenser des bitcoins et d’autres crypto-monnaies pour leurs achats quotidiens. En outre, elle permettra également d’effectuer des achats en ligne et en magasin dans des milliers d’épiceries et de détaillants.

Prise en charge des cryptomonnaies et des USD

En utilisant l’application Bakkt, les clients peuvent directement demander la carte Bakkt. Une fois la demande approuvée, les utilisateurs peuvent dépenser leurs Bitcoins (BTC) et leurs USD directement depuis leur compte Bakkt App. Bakkt évite généralement les frais de transaction en vendant les bitcoins à un prix plus élevé que le taux actuel du marché. Celui-ci ne sera  » pas supérieur à 1,5 % tout au long de l’année 2021″.

Ainsi, avec cette initiative, Bakkt permet de dépenser des actifs numériques dans le monde réel tout en donnant à ses utilisateurs la possibilité d’investir et de détenir des BTC sans frais de transaction. Le lancement de la carte de débit Crypto Bakkt intervient après le lancement de l’application Bakkt en mars de cette année.

À l’époque, Bakkt présentait sa plateforme comme un moyen « d’amplifier les dépenses des consommateurs, de réduire les coûts de paiement et de renforcer les programmes de fidélité des commerçants ». Pour cela, Bakkt s’est également associé à certains des plus grands détaillants comme Starbucks.

Outre Bakkt, plusieurs autres acteurs se sont lancés dans le jeu des cartes de débit en cryptomonnaie. La Sutton Bank, membre de la Federal Deposit Insurance Corporation, s’est également associée à Visa pour émettre ses cartes de débit cryptographiques. Plus tôt en février 2021, BitPay a annoncé qu’il offrirait des cartes MasterCard cryptographiques prenant en charge six grandes monnaies numériques.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires