Bakkt s’intègre à Google Pay et accèpte les paiements en bitcoins

Temps de lecture : 2 minutes

Bakkt, la plateforme de négociation de devises numériques appartenant à Intercontinental Exchange, a annoncé qu’elle s’intégrait à Google Pay pour offrir à ses utilisateurs un autre moyen de dépenser des crypto-monnaies pour les paiements quotidiens.

La société a annoncé ce nouvel accord dans une déclaration vendredi. Le partenariat avec Google lui permettra « d’étendre la portée et la facilité d’utilisation des actifs numériques pour répondre à l’évolution rapide de la demande et des préférences des consommateurs », écrit Bakkt.

Selon le rapport, l’accord prévoit que Google Pay prenne désormais en charge la carte de débit Visa virtuelle de Bakkt, qui a été lancée en juin de cette année. Les clients pourront ainsi acheter des biens et services de tous les jours, dans les magasins en ligne, en personne ou partout où Google Pay est accepté, en utilisant la carte de Bakkt.

Les soldes des crypto-monnaies telles que le bitcoin seront convertis en fiat pour permettre de telles transactions, a indiqué l’entreprise. Le PDG de Bakkt, Gavin Michael, a commenté cette initiative :

Ce partenariat témoigne de la position solide de Bakkt sur le marché des actifs numériques, qui permet aux consommateurs de profiter de leurs [cryptocurrencies] de manière fiable, sécurisée et en temps réel.

Bakkt s’associe pour faire entrer le bitcoin dans le grand public

Dans le cadre de l’accord conclu avec le géant technologique, Bakkt exploitera également les capacités du service Google Cloud pour développer de nouvelles analyses alimentées par l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Elle s’appuiera également sur ce service pour créer de nouveaux outils de géolocalisation pour sa plateforme.

« Ces informations fourniront aux consommateurs de Bakkt des options d’échange de fidélité élargies, tout en fournissant aux partenaires de Bakkt de précieux modèles de comportement des consommateurs alimentés par l’infrastructure Google Cloud », a déclaré la société dans le communiqué. Michael a également ajouté cette partie de l’accord :

Le partenariat avec Google Cloud nous permettra de continuer à construire une plateforme innovante de premier ordre, qui pourra sans aucun doute évoluer pour répondre aux besoins de millions d’utilisateurs.

Bakkt est une société qui a commencé comme un dépositaire de crypto-monnaies. Lancé en 2018 par Intercontinental Exchange (la maison mère de la Bourse de New York), il propose un service de négociation de contrats à terme sur le bitcoin. Ses autres services comprennent une application de portefeuille mobile qui permet aux gens de stocker, d’acheter et de vendre des bitcoins. L’application permet aux utilisateurs d’accumuler des récompenses, d’envoyer des bitcoins à leurs amis et d’acheter des cartes-cadeaux à prix réduit.

Cette nouvelle intervient très peu de temps après que Coinbase ait annoncé la prise en charge d’Apple Pay et de Google Pay pour ses cartes de crypto-monnaies plus tôt dans l’année.

Ce n’est pas le premier partenariat de Bakkt visant à faire adopter les crypto-monnaies par le grand public. En 2019, la plateforme s’était déjà associée à Starbucks pour permettre aux utilisateurs d’acheter du café avec des bitcoins. Les clients de la marque de café peuvent également utiliser Bakkt pour charger leur carte Starbucks afin de payer en crypto-monnaies dans les magasins.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires