Baisse générale des cryptos : Monero, Quant, Bitcoin Gold et ZenCash résistent et affichent des prix dans le vert

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis quelques jours, on trouve une baisse générale sur les cryptos. Cependant, il y a quelques monnaies virtuelles qui tendent toujours vers la hausse, à l’instar de Monero, Quant, Bitcoin Gold et ZenCash.
Dans cet article, vous découvrirez quelle est la principale raison de cette grande chute des cryptomonnaies et pourquoi ces 4 monnaies virtuelles résistent et affichent des prix dans le vert après la correction des cryptos.

La raison de la baisse générale des monnaies numériques

La principale raison de cette chute générale, c’est la faute de sécurité des sociétés des cryptos.
Pour le cas de bitcoin, les sociétés cryptanalyses peuvent tout le temps surveiller les transactions véhiculées sur ce réseau. Sachons que les cryptanalyses ont pour but de déchiffrer les codes utilisés par les vendeurs et les acheteurs pour que ces derniers puissent faire des échanges.
En effet, au cas où, elles trouveraient ces codes d’échanges des expéditeurs et des destinataires, les sociétés cryptanalyses permettraient de changer les noms de vrais investisseurs à ceux d’autres faux utilisateurs.

Cela risque totalement de perdre les fonds placés par un vrai investisseur dans cette société cryptomonnaie.
C’est pour cette raison que l’État a dû faire une grande correction à propos des monnaies numériques. Et cette modification apportée par l’État a provoqué leur baisse générale.

Les raisons de la hausse de Monero, Quant, Bitcoin Gold et ZenCash, malgré cette correction des cryptos

Pourquoi ces 4 cryptos résistent toujours et notamment affichent des prix dans le vert après la modification sur des monnaies virtuelles. Les détenteurs de Monero, Quant, Bitcoin Gold et ZenCash ont de but commun depuis la conception de leurs monnaies numériques.
Ils ont un objectif de surmonter le problème de sécurité des transactions dans d’anciennes cryptos comme bitcoin et bien d’autres. C’est pour cette raison qu’ils tiennent bon après la vérification de toutes les monnaies virtuelles faite par l’État.

Mais quels sont les moyens trouvés par les propriétaires de ces 4 monnaies numériques pour résoudre ce problème d’insécurité ?

Quant, Monero, Zencash, Bitcoin Gold se basent sur le renouvellement d’algorithmes de sécurité pour atteindre leur objectif sur la sécurisation. Cependant, chacun a ses propres techniques d’algorithmes adoptées.
Grâce à ces nouveaux algorithmes intégrés dans des monnaies numériques, toutes les identités des utilisateurs tels que les adresses réelles d’acheteurs et celles de vendeurs, des quantités d’argent qui font passer pendant les transactions ne sont plus (jamais) visibles par les cryptanalyses.

En effet, pour le cas du réseau Monero ; celui-ci génère des adresses de portefeuilles uniques pour un vendeur et un acheteur à chaque transaction. D’ailleurs, il répand également de fausses transactions pour chaque vraie transaction afin que les cryptanalyses ne permettent jamais de décrypter leurs adresses des portefeuilles.
Ainsi, cette cryptomonnaie Monero assure la sécurité de ses investisseurs. Bien évidemment, ces derniers s’orientent vers Monero pour investir dans des cryptos. Et notamment, au trimestre dernier, grâce à la fonction Atomic Swap lancée par les développeurs de Monero, les utilisateurs de ce réseau peuvent échanger leurs moneros contre des bitcoins en toute grande sécurité. Tout cela entraîne une hausse de ses prix.
Pour conclure, la résistance des monnaies numériques dépend entièrement de leur sécurité.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires