Baby DogeCoin augmente assez vite sur le marché

Temps de lecture : 2 minutes

Il suffit d’un tweet d’Elon Musk pour faire des ravages sur le marché des cryptomonnaies. Ou plutôt dans le secteur des jetons mèmes. Le PDG de Tesla ne pari pas cette fois sur le Dogecoin. Mais il choisit l’une des nombreuses répliques, du moins en ce qui concerne le potentiel de divertissement associé.

Il a suffi d’un tweet du PDG de Tesla pour provoquer une incroyable flambée des prix du Baby Doge Coin – l’un des nombreux tokens qui tentent de capitaliser sur l’incroyable popularité du Dogecoin – en essayant de le réinterpréter pour créer une communauté d’investisseurs.

Signe de l’importance de Baby Doge Coin ou, dans le même temps, du déclin de Musk, désormais obligé de se concentrer sur des tokens de moins en moins capitalisés pour avoir un gros impact sur le marché ? Essayons de comprendre ensemble ce qui s’est passé et si cela pourrait être le début d’un chemin de croissance pour un mème symbolique encore inconnu de la plupart.

Musk tweet, le marché devient fou

Un film que nous avons déjà vu des dizaines, voire des centaines de fois. En effet, un seul tweet d’Elon Musk a suffi à envoyer dans l’espace – et presque sur la lune – une cryptomonnaie. Mais si auparavant, le leader de Tesla préférait jouer avec les grands, comme le Bitcoin ou le Dogecoin, c’est désormais au tour de projets beaucoup plus obscurs, moins connus et moins capitalisés.

Baby Doge Coin – un projet en réalité encore assez mystérieux et avec des volumes d’échange encore très faibles – a gagné plus de 20% – et est devenu l’un des 10 tokens les plus importants sur PancakeSwap.

Pourquoi Elon Musk parraine Baby Doge ?

Nous ne le savons pas – mais le soupçon est qu’il s’agit d’une nouvelle manœuvre pour nourrir un ego qu’il croit pertinent pour l’ensemble de l’industrie des crypto-monnaies. Mais malheureusement pour lui, le bitcoin ne répond plus aux sorties de Musk, tout comme des projets comme Dogecoin – dont il s’était autoproclamé le parrain – le font aussi dans des proportions bien moindres.

La situation, pour être clair, n’est plus ce qu’elle était il y a quelques semaines pour Musk, qui doit viser de plus en plus bas – nous ne voulons pas que nos lecteurs fans de Baby Doge Coin – pour avoir un impact. Un impact qui s’est produit ponctuellement et qui a déclenché un énième FOMO.

Cela vaut-il la peine d’investir dans le Baby Doge Coin ?

Les sorties de Musk sont désormais si imprévisibles qu’elles ne peuvent être matérielles pour une stratégie d’investissement, même à court terme. Et après des séries de cette nature, il n’est pas rare d’assister à de fortes corrections.

Notre conseil, pour ceux qui veulent investir dans Baby Doge Coin est d’évaluer le jeton dans son ensemble, net des sorties de Musk, qui comme ils peuvent donner, ils peuvent aussi prendre. Le tout avec ce soupçon d’imprévisibilité qui, pour Doge classique, pour donner un exemple, a été plus source de problèmes que de remontées.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires