4 % des avoirs versés par Coinbase

Temps de lecture : 2 minutes

Le rendement actuel de 4% annoncé par Coinbase sera un équivalent de plus de 2 500% d’augmentation.

Coinbase, l’une des plus grandes bourses de cryptomonnaies, a fait une annonce selon laquelle ses clients peuvent désormais obtenir un intérêt de 4% sur les USDC. Cela sera rendu nécessaire par un produit que l’entreprise a comparé à un compte d’épargne basé sur la monnaie fiduciaire.

Dans un article publié sur son site Web, Coinbase explique que les intérêts de 4 %, autrement dit le rendement annuel en pourcentage (APY), peuvent être obtenus lorsque les utilisateurs prêtent leurs avoirs en USDC, qui sont rattachés au dollar afin de contrôler la volatilité.

Le produit ou l’offre alléchante de Coinbase, qui prétendait être un meilleur choix d’investissement grâce à ses rendements plus élevés par rapport aux rendements dérivés des autres comptes d’épargne américains, semblait toutefois s’adresser aux banques.

Caractéristiques de l’offre de Coinbase

Coinbase a précisé que ni la Federal Deposit Insurance (FDI) ni la Securities Investors Protection Corporation, organisme de surveillance de la protection des investisseurs, n’interviennent dans les USDC prêtés. Ceci est différent des autres types d’épargne réalisés dans vos comptes d’épargne typiques.

En outre, Coinbase a déclaré que les comptes proposés n’auront pas de « bons taux d’intérêt basés sur les actifs du client« . En général, la plupart des comptes d’épargne offrent un rendement inférieur à 1 % aux États-Unis, mais la plupart des bourses de cryptomonnaies accordent à leurs clients un intérêt de 8 % pour le prêt de l’actif numérique libellé en dollars – les stablecoins.

Intérêt et risque

Dans tout investissement, les intérêts élevés s’accompagnent de niveaux de risque plus élevés, et dans ce cas particulier, Coinbase a réaffirmé que si les taux d’intérêt qu’elle offre sont assez attrayants, il convient de noter qu’ils sont assortis d’un niveau de risque variable.

La société a ajouté que les investisseurs peuvent constater que leur actif (USDC) est prêté à un tiers, ce qui expose l’actif à des risques de crédit et peut éventuellement entraîner une perte totale de l’actif.

À l’origine, Coinbase offrait un rendement de 1,25 % sur le stablecoin libellé en dollars pour une période de 9 mois, d’octobre 19 à juin 2020. Par la suite, Coinbase a annoncé que le taux d’intérêt de l’USDC passerait à 0,15 %. Le rendement actuel de 4 % annoncé sera un équivalent de plus de 2 500 % d’augmentation.

Au moment de la mise sous presse, la capitalisation boursière de l’USDC était de 25 milliards de dollars, se classant à la huitième place au classement général des cryptomonnaies. Toutefois, Tether (USDT), dont la capitalisation boursière s’élève à 62,5 milliards de dollars, reste le stablecoin le plus populaire.

Nouveaux produits et rayonnement mondial

À l’avenir, Coinbase prévoit de renforcer sa présence mondiale en lançant de nouveaux produits. Le plan comprend le dévoilement d’un magasin d’applications pour les cryptos. Récemment, la société a déclaré que cette boutique d’applications proposerait des produits développés par des tiers.

Dans un article rédigé par le directeur général de la société, Brian Armstrong, il est dit que, même si l’espace des cryptomonnaies est encore en phase de maturité, il ne fait aucun doute que de plus en plus d’activités financières et économiques se dérouleront dans l’arène des cryptomonnaies.

Le PDG a estimé que les activités financières réalisées par l’intermédiaire des Dapps pourraient facilement représenter plus de 10 milliards de dollars. L’article publié suggère également que Coinbase augmentera son portefeuille de cryptomonnaies et se penchera également sur la question des nouvelles inscriptions, en se concentrant principalement sur la vitesse.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires