Augmentation du prix des actifs cryptographiques

Temps de lecture : 2 minutes

L’ensemble du marché des cryptomonnaies a connu l’une de ses semaines les plus agréables de mémoire récente, car de nombreux actifs crypto de premier plan ont terminé la semaine en force.

L’actif numérique phare, le bitcoin, a dépassé les 47 000 dollars pour la première fois depuis l’effondrement de son prix en mai. Lors de son précédent effondrement, l’actif a perdu plus de 50 % de sa valeur, tombant jusqu’à 29 000 dollars. Cependant, le BTC a enregistré de bonnes performances en août.

Selon les données disponibles, la valeur de l’actif a augmenté de près de 40 % par rapport à son prix à la même période le mois dernier. Ce résultat est remarquable si l’on considère que l’actif a dû faire face aux hostilités de la Chine à l’égard de l’exploitation minière du BTC, ainsi qu’à la confusion générée par la décision de Tesla de suspendre l’acceptation de la crypto-monnaie comme méthode de paiement pour son véhicule.

Depuis lors, nous avons assisté à l’adoption de l’actif par le Salvador en tant que monnaie légale et nous avons également vu les législateurs d’autres pays parler des opportunités qu’il présente.

Entre-temps, alors que l’or numérique s’approche à nouveau du seuil psychologique des 50 000 dollars, certains analystes et experts du marché commencent à prédire qu’il pourrait être en route vers les 100 000 dollars, car le projet de loi controversé sur les infrastructures semble n’avoir aucun effet sur la flambée actuelle du prix de l’actif.

Au moment de la mise sous presse, le bitcoin se négocie à 47 086 dollars et sa capitalisation boursière dépasse 880 milliards de dollars, selon CoinMarketCap.

L’Ethereum, le Binance Coin et le Cardano connaissent également une forte hausse.

Outre la flambée du prix du bitcoin au-dessus de 47 000 dollars, d’autres crypto-actifs comme l’Ethereum, Binance Coin, Cardano et d’autres ont également connu une forte performance des prix.

L’Ethereum, depuis la mise à jour de la fourchette dure de Londres, a enregistré de fortes performances. Le deuxième actif cryptographique le plus important en termes de capitalisation boursière a vu sa valeur dépasser à nouveau les 3 000 $ en raison de la flambée des prix.

Le Hard Fork de Londres qui avait la mise à niveau EIP 1559 a également vu plus de 10 millions de dollars de l’actif numérique brûlé tout en présentant des frais de transaction de base pour les blocs de l’actif. L’Ether se négocie actuellement à 3276 $ au moment de la mise sous presse.

Loin de l’Ether, la Binance coin, l’actif cryptographique natif de la principale bourse de cryptomonnaies, Binance, n’est pas en reste. La pièce numérique, selon les données de CoinMarketCap, a connu une augmentation de plus de 23 % de son prix au cours des sept derniers jours. Au moment de la rédaction de cet article, BNB se négocie à 424 $.

De même, Cardano, un autre actif cryptographique de premier plan, a franchi la barre des 2 dollars pendant la flambée massive des prix observée sur le marché cryptographique.

Sans surprise, toutes ces flambées de prix ont joué un rôle dans la poussée de l’ensemble du plafond du marché cryptographique au-dessus de la marque de 2 000 milliards de dollars à nouveau. Selon les données de CoinGecko, l’ensemble du marché des actifs numériques atteint désormais 2,02 billions de dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires