Attaque contre les cryptomonnaies : Liquid signale le vol de 97 millions de dollars US

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

La bourse de cryptomonnaies japonaise a été victime d’une cyberattaque. Les dommages s’élèvent à environ 73 millions de livres.

Quelques jours après une cyberattaque contre PolyNetwork, une deuxième attaque contre les cryptomonnaies a eu lieu, cette fois contre la bourse Liquid. Environ 73 millions de livres ont été volées à la société basée au Japon.

Deuxième attaque en quelques jours

Récemment encore, PolyNetwork avait été la cible de voleurs ; le 10 août, ils s’étaient emparés de pièces et de jetons des blockchains Ethereum (ETH), Binance Smart Chain (BSC) et Polygon (MATIC, non liée à PolyNetwork) d’une valeur de 611 millions de dollars américains au moment de l’attaque.

Une analyse de la société d’analyse blockchain Elliptic a révélé que Liquid, qui a été fondée en 2014, avait capturé pour environ 97 millions de dollars de cryptomonnaies, notamment des jetons Bitcoin et Ethereum. Liquid a annoncé sur Twitter que les portefeuilles LiquidGlobal dits chauds avaient été compromis – la société n’a pas fourni de détails supplémentaires sur les actions des attaquants. Il est maintenant prévu de déplacer les actifs vers les portefeuilles hors ligne.

Les warm wallets, c’est-à-dire les porte-monnaie numériques, offrent aux utilisateurs la possibilité d’accéder à leurs cryptomonnaies en ligne. Les « cold wallets », en revanche, sont généralement hors ligne et donc plus difficiles d’accès, ce qui devrait les rendre plus sûrs.

Voici comment cela se passe

La bourse de cryptomonnaies japonaise veut désormais suivre les mouvements de la monnaie volée. Elle souhaite également collaborer avec d’autres bourses pour geler et récupérer les avoirs. Vous trouverez de plus amples informations sur le blog officiel de la société.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires