Une étoile filante empêche l’ascension libre du bitcoin

Temps de lecture : 2 minutes

Pour avoir confiance dans un contexte haussier plus large et plus durable, le cours du bitcoin doit pouvoir franchir la zone de résistance à 65 520 dollars, qui sont les sommets qu’il a atteints en avril dernier et qui ont été à l’origine de la dernière correction baissière notable de la reine des crypto-monnaies, qui a atteint 28 800 dollars à la mi-juin.

La semaine dernière, cette résistance a été surmontée, mais seulement de manière temporaire et vulnérable, ce qui ne me surprend pas car elle a été atteinte avec des niveaux de surachat élevés.

Dans la dernière analyse que nous avons publiée sur le bitcoin, je vous avais prévenu que dans ce type de situation, pour faire confiance à la cassure d’une résistance aussi importante et éviter le risque d’une nouvelle phase baissière, il fallait au minimum que le bitcoin parvienne à casser la résistance des 65 520 dollars à la clôture de quelques semaines et je vous avais même signalé qu’étant si proche de la clôture mensuelle d’octobre, il serait idéal d’attendre une clôture mensuelle au-dessus de cette résistance avant de se lancer dans un mode panique.

Il suffit de penser que si la courbe du prix du bitcoin venait à dépasser les 65 520 dollars, elle entrerait dans ce que l’on appelle une hausse libre absolue, qui est la situation technique la plus haussière qui soit.

À la clôture des échanges de la semaine dernière, le cours du bitcoin a affiché une ligne de chandelier hebdomadaire que le jargon technique oriental appelle une étoile filante. L’ombre longue de ce chandelier reflète parfaitement la tentative ratée de franchir la résistance et la contre-attaque baissière qui a suivi.

Ce type de chandelier en étoile filante est à surveiller car lorsqu’ils apparaissent après une forte hausse, comme dans le cas du bitcoin, ils peuvent nous avertir d’un possible top de la même et être le point d’origine d’une correction.

Afin de confirmer ces implications de plafond, les traders ont généralement besoin de deux clôtures quotidiennes ou d’une clôture hebdomadaire en dessous des planchers de cette bougie, qui est de 60 000 $.

Ce niveau est en train d’être perdu en ce moment, il faut donc être vigilant pour éviter une chute qui pourrait chercher la ligne haussière qui naît de la jonction des creux de juillet et septembre, qui passe actuellement par la zone des 50 000 dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires