ArkiToken lance l’application financière décentralisée BullaBanker

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

ArkiToken Inc, un développeur de technologie blockchain basé au Colorado, a lancé l’application financière décentralisée BullaBanker sur le réseau RSK. Le réseau RSK est considéré comme la principale blockchain de contrats intelligents sécurisée par le réseau Bitcoin. C’est donc un élément important pour les perspectives de croissance de BullaBanker.

Il faut savoir que le réseau Bitcoin détient la plus grande part du marché des crypto-monnaies, même s’il ne s’est pas spécialisé dans l’industrie du DeFi. Actuellement, l’écosystème Ethereum est en tête, mais le Bitcoin détient la clé de l’adoption mondiale en raison de son faible coût transnational.

En outre, le réseau RSK permet aux capacités des contrats intelligents Bitcoin de fonctionner de manière transparente. Grâce à la technologie de RSK, BullaBanker sera en mesure de traiter les transactions des utilisateurs de manière transparente sans exiger des participants qu’ils possèdent un compte bancaire.

Notamment, l’application BullaBanker DeFi a été dévoilée au début du mois de juin 2021 lors de la conférence Bitcoin Miami.

« BullaBanker fonctionne comme PayPal ou Venmo pour la crypto. Les utilisateurs disposant d’un portefeuille connecté peuvent instantanément envoyer des factures, payer des factures et gérer leurs comptes dans un environnement sûr, sécurisé et à faibles frais via l’appli, sans passer par une banque ou une institution tierce », explique l’équipe à l’origine de cette application.

Le BullaNetwork est notamment déployé sur plusieurs blockchains, dont RSK, xDAI, Celo, ETH, Polygon, Avalanche et Harmony. RSK permet d’offrir une gamme complète de monnaies stables ainsi que des produits DeFi en utilisant la sécurité du réseau Bitcoin. Les utilisateurs peuvent effectuer des transactions en jetons stables RDOC, WRBTC, CUSD, USDC, WBTC, WETH et WxDAI.

« Nous voulions fournir une fonctionnalité bancaire native pour les propriétaires de crypto-monnaies, et nous voulions que la structure des frais dans les banques traditionnelles profite aux utilisateurs du BullaNetwork », a déclaré Michael Revy, ArkiToken, fondateur et PDG.

BullaBanker et l’écosystème DeFi

L’écosystème financier décentralisé s’est considérablement développé au cours des deux dernières années, atteignant 104,39 milliards de dollars en valeur totale bloquée selon les mesures fournies par DefiPulse. Ces gains considérables ont été attribués à un besoin croissant de moyens décentralisés et fiables de transaction d’actifs numériques.

L’application BullaBanker DeFi cherche à relever certains des défis auxquels le secteur est confronté, notamment l’évolutivité et la nécessité de faibles frais de transaction. Soutenue par les développeurs d’ArkiToken, la plateforme est appelée à se développer de la même manière que son protocole parent a été adopté.

L’ArkiToken répond notamment à l’opportunité offerte par les nouvelles technologies d’établir un environnement transparent et fiable pour le secteur de la construction.

Dans une large mesure, l’écosystème financier décentralisé (DeFi) a considérablement alimenté le début du marché haussier des crypto-monnaies en 2020. En outre, l’écosystème financier décentralisé a attiré les investisseurs institutionnels et les investisseurs particuliers qui cherchent à exploiter la technologie de nouvelle génération.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires