Un millionnaire en bitcoins : une ancienne infirmière aux revenus à 7 chiffres

Temps de lecture : 2 minutes

Un infirmier américain a échangé des crypto-monnaies comme le bitcoin avec tant de succès pendant ses pauses au travail pendant quelques années qu’il est devenu millionnaire – et a quitté son emploi.

La hausse explosive des prix des crypto-monnaies ces dernières années a probablement rendu de nombreuses personnes millionnaires. Au printemps, par exemple, un banquier d’affaires londonien de haut rang a quitté son emploi parce qu’il était devenu plusieurs fois millionnaire en négociant du Dogecoin. Une infirmière américaine qui s’est enrichie ces dernières années en négociant diverses crypto-monnaies a une success story similaire. L’homme de 31 ans a négocié pendant sa pause déjeuner.

Le commerce des crypto-monnaies rapporte beaucoup d’argent aux infirmières

Josh Dorgan, originaire d’Omaha dans l’État américain du Nebraska, travaillait comme infirmier en pédiatrie et chef de service dans un hôpital lorsqu’il a commencé à échanger des cryptocurrences en 2017. Relativement vite, il aurait réalisé qu’il pouvait gagner plus d’argent en faisant cela qu’en travaillant comme infirmier, comme il l’a confié à Bloomberg Businessweek. Par exemple, il a déclaré qu’il pouvait gagner autant en une pause de cinq minutes qu’en une journée complète à l’hôpital.

Lorsque M. Dorgan s’est lancé dans le trading de crypto-monnaies, le prix du bitcoin tournait encore autour de 2 000 dollars américains. Entre-temps, le sommet historique se situe à un peu moins de 67 000 dollars. Certaines des crypto-monnaies les plus récentes ont enregistré des hausses de prix encore plus importantes. Ainsi, même avec le Hodln, la détention de monnaies numériques acquises à bas prix, Dorgan est susceptible d’avoir gagné beaucoup d’argent. Cependant, l’ex-infirmière aurait désormais un revenu à sept chiffres.

Un crypto-trader à succès est désormais un citoyen privé

En août 2020, M. Dorgan a finalement quitté son emploi, comme le rapporte Business Insider. Selon le rapport, il avait consulté un expert financier au préalable pour s’assurer qu’il avait réellement gagné assez pour prendre sa retraite. Pas étonnant que Dorgan soit « très heureux » de sa décision. Le trader qui réussit n’investit pas seulement dans les crypto-monnaies telles que le Bitcoin, le Litecoin et l’Ethereum, mais aussi sur les marchés traditionnels.

Le trading en bourse ou avec des crypto-monnaies, quant à lui, n’est pas un sauveur pour tout:n. Le marché volatile des crypto-monnaies a déjà détruit beaucoup de capitaux avec ses effondrements. Quiconque souhaite investir doit s’informer à l’avance et, idéalement, ne placer sur le marché que l’argent qu’il peut se permettre de perdre.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires