L’analyste principal de PrimeXBT prévoit que l’or atteindra 2 500 $ d’ici décembre 2021

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le prix de l’or semble être en hausse constante après avoir touché un plancher récemment. Des objectifs de prix de 2 000 à 2 500 dollars sont tout à fait envisageables, avec une possibilité qui ne peut être exclue d’atteindre 3 000 dollars en décembre.

Il y a quelques facteurs à prendre en compte qui soulignent une fois de plus le statut de l’or en tant que roi des actifs de couverture et de refuge. De l’effondrement du Bitcoin et du marché à haut risque des crypto-monnaies à la baisse des rendements aux États-Unis en raison du budget posé de 6 000 milliards de dollars, l’or pourrait à nouveau être très recherché.

Ayant récemment atteint son plus haut niveau historique de 2 075 $, le prix est encore suffisamment mobile pour qu’il fasse une percée et développe un petit pic, ce à quoi s’attend Kim Chua, analyste chez PrimeXBT.

Après avoir touché un double fond à 1 680 $, le prix de l’or a régulièrement augmenté dans un canal, avec un potentiel pour atteindre 1 930 $ avant une courte consolidation.

Avec la baisse des rendements américains et le nouveau budget de 6 000 milliards de dollars de Biden pour 2022, la toile de fond est solide pour que l’or évolue à la hausse au cours du second semestre de cette année, avec une bonne chance de dépasser son sommet historique de 2 075 dollars.

Le récent recul du BTC favorise également l’or, certains investisseurs conservateurs estimant que la volatilité du BTC est trop importante pour revenir à l’or. L’or retrouvera ainsi son statut de meilleure réserve de valeur et de couverture contre l’inflation.

Certaines banques centrales ont recommencé à accumuler de l’or après une accalmie depuis août de l’année dernière.

Le graphique hebdomadaire de l’or est déjà sorti de sa consolidation de 8 mois et est prêt à augmenter de 700 à 1000 $ au cours des 6 prochains mois. Je m’attends à ce que le prix de l’or atteigne 2 500 à 3 000 dollars d’ici la fin de l’année grâce à cette percée.

Kim Chua est une spécialiste du négoce institutionnel qui a fait ses preuves auprès de grandes banques, dont la Deutsche Bank et la China Merchants Bank.

Chua a ensuite lancé un fonds spéculatif qui a obtenu des rendements à trois chiffres pendant sept ans. Mme Chua est également une éducatrice dans l’âme, qui a élaboré son propre programme de négociation afin de transmettre ses connaissances à une nouvelle génération d’analystes.

Kim Chua suit activement et de près les marchés traditionnels et ceux des crypto-monnaies et est impatient de trouver de futures opportunités d’investissement et de trading alors que ces deux classes d’actifs très différentes commencent à converger.

 

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires