La volatilité persistante de l’action des prix du bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies similaires indique un besoin éventuel de stablecoins et d’autres monnaies numériques moins volatiles.
Analyse fondamentale : les altcoins peuvent prospérer
Le bitcoin a connu une frénésie au cours de l’année écoulée, cependant, sa forte volatilité et la nécessité d’avoir des crypto-monnaies moins volatiles sont de nouveau évoquées par les amateurs de crypto-monnaies.
L’intérêt croissant pour le bitcoin et d’autres crypto-actifs parmi les particuliers et les investisseurs institutionnels constitue un argument parfait pour une adoption plus large de la blockchain et de la crypto. Toutefois, si le nombre d’investisseurs intéressés par le BTC continue de croître, la demande de crypto-actifs moins volatils et plus sophistiqués a également augmenté.
Une demande croissante signifie que l’importance de ces monnaies stables augmente également, notamment lorsqu’il s’agit de nouvelles applications blockchain. Un examen plus approfondi montre que les applications DeFi et les crypto-monnaies plus centralisées fonctionnent en fait beaucoup plus étroitement ensemble qu’il n’y paraît à première vue.
DeFi devrait proposer un certain nombre d’offres d’accessibilité financière et d’inclusion financière et il semble que les monnaies stables joueront un rôle important dans la réalisation de ces objectifs.
Analyse technique : analyse des prix CHZ, CRV, TOMO
Le cours de Chiliz (CHZ) a gagné 17,3 % hier pour entrer en territoire vert après avoir enregistré des pertes en début de semaine. Le prix de Curve DAO (CRV) est un autre grand bénéficiaire de la tendance à la hausse observée dans certains altcoins au cours des deux derniers jours.
Le cours a augmenté de près de 25 % au cours des deux derniers jours pour effacer les pertes de plus de 18 % enregistrées lundi. Enfin, le prix de TomoChain (TOMO) a augmenté de plus de 11 % aujourd’hui pour atteindre les niveaux les plus élevés enregistrés en août. Comme on peut le voir sur le graphique, le prix de TOMO s’est arrêté au retracement de Fibonacci de 127,2% à 1,42$.
Résumé
L’intérêt pour les stablecoins et autres crypto-actifs à faible volatilité s’est accru dernièrement, car il semble que ces actifs joueront un rôle important dans l’avenir de la blockchain et de la finance décentralisée (DeFi).