AMC Theatres envisage d’accepter le Shiba Inu comme moyen de paiement

Temps de lecture : 2 minutes

Le PDG Adam Aron a réalisé un sondage sur Twitter, demandant si AMC Theatres devait accepter le Shiba Inu (SHIB) comme moyen de paiement. Tout cela, après la manifestation massive du mème token.

« Ils possèdent AMC. Nous travaillons pour eux. Je travaille pour eux. Donc, par définition, leurs intérêts et leurs passions sont importants pour AMC. Leurs intérêts et leurs passions sont importants pour moi. »

Sur une note curieuse, AMC Theatres, a déjà déclaré qu’il autoriserait le paiement dans d’autres crypto-monnaies.

Notamment, Adam Aron a posté ce tweet au cours d’une semaine où le prix du jeton Shiba Inu a augmenté. Grâce aux baleines cryptographiques et aux commerçants de détail.

Les cinémas AMC devraient-ils accepter les Shiba Inu en paiement ?

Plus précisément, Adam Aron, a publié un sondage sur Twitter, demandant à ses followers si AMC Theatres, devrait ajouter le jeton Shiba Inu à la liste des crypto-monnaies, comme moyen de paiement.

« Devrions-nous nous efforcer de porter des Shiba Inu aussi ? »

Il convient de noter que la consultation publique d’Aron sur Twitter a encore plusieurs jours devant elle. Comme il se termine mardi prochain.

Au moment de la rédaction de cet article, 125 729 utilisateurs de Twitter avaient déjà participé au sondage. Et, environ 85% des votants ont choisi « Oui ».

D’ailleurs, selon les données de CoinMarketCap, Shiba Inu, qui a commencé comme un mème d’un autre mème, est maintenant la neuvième plus grande crypto-monnaie par capitalisation de marché.

Pour rappel, le mois dernier, Adam Aron, a publié un sondage similaire. À cette occasion, il a demandé à ses followers si AMC devait accepter le Dogecoin. Ce à quoi plus de 120 000 électeurs ont répondu par un OUI retentissant.

Bitcoin comme moyen de paiement

Pour sa part, elle a déclaré en août qu’elle accepterait le bitcoin (BTC) comme moyen de paiement avant la fin de l’année. Et, en réponse à la demande des clients, elle commencerait à explorer d’autres moyens de participer à la crypto-économie.

Aussi, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre d’AMC le 9 août. Adam Aron a révélé que la chaîne de cinémas avait l’intention de se préparer à accepter les paiements en bitcoins pour les billets de cinéma en ligne d’ici la fin de 2021.

Mais, un mois plus tard, AMC a déclaré qu’elle accepterait également les paiements en Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash.

AMC Theatres va émettre sa propre crypto-monnaie

Il est intéressant de noter que le PDG d’AMC a déclaré qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles la société pourrait émettre sa propre crypto-monnaie.

En effet, lors d’une interview sur CNBC le 20 octobre, Adam Aron, a évoqué les ambitions de l’entreprise concernant les crypto-monnaies.

« On a fait beaucoup de bruit ces derniers mois pour devenir hyperactif sur les crypto-monnaies. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles AMC pourrait être un émetteur de crypto-monnaies réussi ainsi qu’un échangeur de crypto-monnaies. »

Pour conclure, les analystes estiment que la nouvelle stratégie de communication pourrait contribuer à soutenir le bilan. Et surtout, attirer plus de clients au cinéma.

C’est le cas de Lars-Alexander Kuehn, professeur associé de finance à Carnegie Mellon : « Le PDG d’AMC s’occupe de la foule car il sait qu’elle augmente la valeur de l’action. Il est heureux de satisfaire les investisseurs particuliers s’ils font monter le prix des actions. »

Pensez-vous que les cinémas AMC devraient accepter le Shiba Inu comme moyen de paiement ? Laissez votre opinion dans la boîte de commentaires.

Je termine par cette citation de Sun Tzu : « Souciez-vous de l’approbation des gens et vous serez leur prisonnier ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires