Le projet de finance décentralisée (DeFi), 1Inch Network, a annoncé mercredi qu’il avait ajouté la prise en charge de la solution d’évolutivité de la deuxième couche (L2) d’Ethereum, Arbitrum.
1Inch arrive à Arbitrum
Natif d’Ethereum, 1inch est un agrégateur d’échange décentralisé (DEX) populaire, un outil qui achemine les ordres de négociation entre des dizaines d’échanges décentralisés pour offrir aux utilisateurs les meilleures alternatives de négociation.
Arbitrum, quant à lui, est une solution de mise à l’échelle de deuxième couche fonctionnant sur la blockchain Ethereum qui utilise une technologie appelée roll-up. En termes simples, les roll-ups permettent d’alléger la charge du réseau principal en regroupant les transactions au fur et à mesure de leur traitement. Cela permet de réduire le coût des frais tout en augmentant la vitesse.
“Le passé, le présent et le futur existent simultanément dans la deuxième couche”, a écrit avec humour l’équipe de 1Inch dans un tweet annonçant l’initiative. “Il est temps pour 1Inch de passer à autre chose… il est temps pour Arbitrum.”
La fonctionnalité Arbitrum sera particulièrement bénéfique pour les utilisateurs de 1Inch, car l’objectif de l’agrégateur DEX est d’offrir les meilleures opportunités de trading de cryptomonnaies. L’un des principaux avantages est que les utilisateurs pourront profiter de coûts de transaction plus faibles que sur le réseau principal d’Ethereum.
Tirer parti des solutions de mise à l’échelle
Si le lancement de 1inch sur Arbitrum ne comprend initialement que cinq bourses décentralisées, l’équipe a avancé qu’elle pourrait ajouter des bourses supplémentaires au fur et à mesure que d’autres teneurs de marché automatisés seront lancés sur la solution de deuxième couche.
1inch a été parmi les protocoles les plus agressifs dans la migration par la blockchain et les solutions scale-up ou scale-out. Maintenant, suite à sa dernière intégration avec Arbitrum, la plateforme est devenue compatible avec un total de cinq blockchains. Optimism, Polygon, Binance Smart Chain et Ethereum.