Résumé hebdomadaire des actualités en matière de cryptomonnaie

Temps de lecture : 3 minutes

Le prix du bitcoin a dépassé les 61 000 USD vendredi dernier. Pendant ce temps, les traders attendent avec impatience l’approbation d’un fonds négocié en bourse (ETF) en bitcoin aux États-Unis. L’enthousiasme pour une telle approbation a contribué à une augmentation de près de 6 % du prix du BTC.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis examine le prix des bitcoins. (SEC) examine une quarantaine de dépôts de produits d’ETF Bitcoin et dispose de plusieurs délais pour prendre une décision sur les ETF liés à des contrats à terme à partir de la semaine prochaine.

Selon Bloomberg, le régulateur devrait approuver au moins certaines d’entre elles. Ouvrant la voie à une hausse précoce des échanges commerciaux.

Actuellement, le cours de la principale crypto-monnaie du marché s’échange à 60,036 USD selon notre outil crypto en ligne. Un changement décroissant de -0.36% dans les dernières 24 heures.

MicroStrategy a doublé son investissement dans le bitcoin

Entre le 1er juillet et le 23 août, MicroStrategy a acheté 5 050 BTC supplémentaires, ce qui porte le nombre total de bitcoins détenus par la société à 114 042. L’entreprise de logiciels de renseignement possède collectivement des bitcoins dont la valeur actuelle dépasse les 7 milliards de dollars. La société qui n’a pas l’intention de vendre le BTC a gagné environ 3,54 milliards de dollars d’investissement.

Michael Saylor, le PDG de l’entreprise, a été à l’origine de la décision de MicroStrategy d’investir dans les crypto-monnaies. Cela a été bénéfique pour MicroStrategy, qui s’est fait un nom dans la communauté cryptographique et à Wall Street.

La Russie accepterait que les crypto-monnaies soient utilisées comme moyen de paiement

Au cours de cette semaine, le président russe Vladimir Poutine a exprimé que les crypto-monnaies pouvaient être utilisées comme moyen de paiement et qu’elles avaient tout à fait le droit « d’exister ». En fait, le vice-ministre des finances du pays a déclaré que la Russie est loin de montrer une position dans l’espace crypto comme l’a fait la Chine.

Cependant, ils n’ont offert aucun détail concret confirmant une incursion russe dans les crypto-monnaies. Pendant ce temps, Elizaveta Danilova, de la Banque de Russie, a révélé qu’elle consulte les investisseurs locaux en crypto-monnaies pour estimer le volume d’investissement en crypto-monnaies dans le pays.

La Banque d’Angleterre suggère que les crypto-monnaies pourraient déclencher une crise financière semblable à celle de 2008.

Le gouverneur adjoint de la Banque d’Angleterre pour la stabilité financière, Jon Cunliffe. Dans un discours prononcé mercredi, il a prévenu que les crypto-monnaies pourraient déclencher une crise financière mondiale semblable à celle qui a eu lieu en 2008. A moins qu’une réglementation forte ne soit mise en place sur le marché des crypto-monnaies.

M. Cunliffe a comparé le taux de croissance du marché des crypto-monnaies, qui est passé de 16 milliards de dollars il y a cinq ans à 2,3 billions de dollars aujourd’hui. Au marché des prêts hypothécaires à risque de 1,2 trillion de dollars en 2008.

Le minage du bitcoin entre les mains de Square

L’entreprise américaine de services financiers Square commencera bientôt à étudier les exigences techniques de la construction d’un système de minage de bitcoins (BTC) à code source ouvert. Selon le PDG Jack Dorsey.

Le PDG de Twitter a partagé une série de tweets qui expliquent son intention de poursuivre une approche collaborative pour décentraliser davantage l’exploitation minière du bitcoin.

Le volume des échanges de bitcoins en octobre dépasse celui d’Apple, de Microsoft et d’Amazon

Après la volatilité qu’a connue le bitcoin en septembre, ce mois-ci, le volume d’échange de la crypto-monnaie a déjà dépassé Apple, Microsoft et Amazon par un facteur de trois, selon les données du simulateur de trading de crypto-monnaies Crypto Parrot.

L’augmentation significative du volume d’échanges pourrait signifier que les investisseurs tentent de tirer profit de la croissance de la valeur de la cryptocurrency. Cela fait suite à la volatilité du mois dernier.

Le PDG de BitMEX prédit que le bitcoin aura cours légal dans plusieurs pays

Les pays en développement suivront bientôt les traces du Salvador et feront du bitcoin une monnaie légale. Selon la récente prédiction du PDG de BitMEX, Alexander Höptner.

Dans un billet de blog publié mercredi, M. Höptner a exprimé son soutien à l’initiative selon laquelle le Salvador adoptera le bitcoin comme monnaie légale en septembre. Il a prédit que les pays en développement « ouvrent la voie » à l’adoption mondiale du bitcoin.

Ce que les critiques ne reconnaissent pas, a-t-il dit, c’est que des pays en développement comme le Salvador sont à la pointe de l’adoption de monnaies et de paiements numériques décentralisés. Ils ont eu des décennies pour analyser comment le système financier mondial fonctionne, et comment il ne fonctionne pas, pour leurs populations. Ils reconnaissent leur impuissance à influencer les décisions de politique monétaire qui peuvent avoir de graves conséquences pour leurs citoyens.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires