Acheter Ripple (XRP) : les opportunités sont-elles plus élevées que les risques ?

Temps de lecture : 3 minutes

Aujourd’hui, la cryptomonnaie XRP est l’une des monnaies les plus fortes de tout le marché. Elle a une augmentation du prix d’environ 15 %. Avec une capitalisation boursière de près de cinq mille milliards de dollars américains.

Ripple est également l’une des cryptomonnaies les plus précieuses au monde. Lorsqu’il s’agit d’investir dans le XRP, les fans et les critiques de Ripple sont souvent en désaccord les uns avec les autres. Car il y a à la fois de grandes opportunités et des risques considérables.

La concurrence continue de se développer

Le projet Ripple apparaît il y a quelques années. Notamment, dans le but de moderniser ou mieux perturber les paiements transfrontaliers. Après tout, il faut un temps infini pour que l’argent passe d’un pays au destinataire dans un autre. Avec Ripple, un échange de la monnaie de l’expéditeur en XRP a lieu à la vitesse de l’éclair. Cela est suivi d’un échange direct dans la monnaie cible. Les paiements sont possibles partout dans le monde en quelques secondes – la blockchain Ripple le permet.

La plus grande concurrence à ce jour n’a pas été d’autres projets de cryptomonnaies, mais plutôt le fournisseur de services de paiement SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Toutefois, cela a également évolué au fil du temps. Avec SWIFT Go, les entreprises mais aussi les particuliers devraient pouvoir envoyer de l’argent de manière transparente et sécurisée en quelques secondes. Comme plusieurs grandes banques utilisent désormais ce principe, l’avantage concurrentiel de Ripple pourrait en pâtir. Après tout, la vitesse est l’un des principaux arguments des partisans.

Le litige avec la SEC n’est pas encore terminé

Le conflit juridique entre la SEC et Ripple bat son plein. La SEC classe Ripple comme une sorte de titre, mais celui-ci n’est pas enregistré. Ripple, en revanche, conteste ce point de vue et se voit dans la même ligue que l’Ethereum, le Bitcoin et Cie. Entre-temps, il semblait de plus en plus évident que Ripple Labs aurait raison de son point de vue. Cela s’explique par le fait que la SEC n’a pas encore été en mesure de présenter des preuves fiables à l’appui de son point de vue. Dans le même temps, d’autres régulateurs boursiers, comme l’autorité de surveillance japonaise, considèrent également, d’un point de vue juridique, que le Ripple n’est pas un titre.

Formation du fond bientôt terminée

D’un point de vue graphique, les choses s’améliorent à nouveau pour Ripple. Après la forte vente de la semaine dernière et un nouveau test des points bas de la tendance à court terme, le gain de prix d’aujourd’hui pourrait l’aider à former un fond. Si le niveau d’environ 0,733 dollars US est durablement franchi, un plancher devrait être trouvé à moyen terme. Il est tout à fait possible que les haussiers du XRP utilisent ensuite ce niveau de prix pour pousser le prix à 0,79 dollar US et jusqu’à 0,93 dollar US.

Croissance en Asie

Dans le même temps, des nouvelles positives sont parvenues de Ripple, ce qui pourrait également se refléter sur le prix à moyen terme. En collaboration avec le groupe japonais SBI, un projet Ripple est en cours de réalisation en Asie. L’objectif principal est de rendre les paiements entre le Japon et les Philippines plus rapides et plus efficaces. Il s’agit d’un marché d’avenir à forte croissance. En raison de la population mobile, du commerce électronique et du potentiel de l’Asie du Sud-Est, le projet ne pouvait guère être plus intéressant. Aujourd’hui, le Japon reste l’un des pays où les frais d’envoi de fonds sont les plus élevés au monde ; dans le même temps, près de 2 milliards de dollars américains passent chaque année du Japon aux Philippines. C’est par là que Ripple veut commencer à l’avenir.

Faut-il acheter Ripple (XRP) maintenant ?

Il y a probablement de bons arguments pour les deux points de vue. Après tout, Ripple choisit une voie facile à suivre pour améliorer les paiements internationaux et accroître l’efficacité. Néanmoins, la concurrence ne s’endort pas non plus. La confiance dans la société Ripple Laps a été affaiblie ; le litige juridique avec la US Securities and Exchange Commission plane toujours sur le cours du Ripple comme une épée de Damoclès, même si les perspectives continuent de s’éclaircir. En revanche, le prix du XRP pourrait désormais achever une formation de fond. Dans le même temps, les gens parient désormais sur la zone de croissance asiatique pour faire avancer le projet Ripple.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires