Hier, le chat est sorti du sac : Meta est le nouveau nom de Facebook. La vision de l’entreprise est de créer un « métavers » qui reliera les interactions sociales aux expériences physiques. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec Decentraland (MANA) ?
Tout simplement, en tant que plus grand réseau social, Facebook sensibilise les gens au Metaverse. Dans le Metaverse, les utilisateurs peuvent aussi bien acheter que vendre des terrains, des avatars et des bâtiments virtuels. Decentraland, une plateforme de jeux basée sur la blockchain, tente de favoriser la transition vers le Metaverse. Le changement de nom de Facebook en Meta a donc eu un impact positif sur Decentraland. Au cours des dernières 24 heures, la crypto-monnaie a connu un fort gain de prix de 38,70 %. Au cours des 7 derniers jours, MANA a augmenté de plus de 33,77 %.
Decentraland (MANA) profite du changement de marque de Facebook
Alors que le dévoilement par Facebook de son nouveau nom « Meta » a fait grand bruit hier, certains jetons NFT ont rebondi, notamment Decentraland (MANA). Après l’annonce de Facebook, Barry Silbert, PDG de Digital Currency Group, s’est également rendu sur Twitter pour promouvoir le monde virtuel de Decentraland, qui est alimenté par le jeton MANA.
En conséquence, la crypto-monnaie MANA a connu une tendance haussière de plus de 38,70 % au cours des dernières 24 heures. Actuellement, MANA se négocie à 1,07 $ et se classe 67e parmi toutes les crypto-monnaies sur la base de sa capitalisation boursière. Avec le metaverse, cependant, Decentraland a maintenant la possibilité de grimper plus haut.
Decentraland – un monde virtuel dans le métavers
Il existe de nombreux jeux réalisés sur des blockchains. L’une de ces plateformes est Decentraland. Decentraland est un jeu où les gens achètent des propriétés pour ensuite les construire, les monétiser ou les revendre. Cela donne aux joueurs une expérience réelle où tout le scénario est basé sur des conditions financières réelles. L’offre initiale (ICO) a été réalisée en 2017, lorsque Decentraland a récolté environ 24 millions de dollars américains. Decentraland a déjà publié sa version bêta en 2019 et l’ensemble de la plateforme au public en 2020.
Decentraland a deux jetons. L’un est connu sous le nom de MANA et l’autre de LAND. MANA est un jeton ERC-20 qui est brûlé pour acquérir LAND, qui est à son tour un jeton ERC-721. MANA peut également être utilisée pour toute une série d’autres fonctions telles que les wearables, les noms et autres sur leur marché. Decentraland n’est pas seulement un divertissement, mais aussi un moyen pour les investisseurs de trouver de nouvelles opportunités.
Ce faisant, Decentraland fonctionne selon le modèle DAO (Organisation autonome décentralisée) et utilise le MANA comme jeton de gouvernance. Avec l’aide de MANA, on peut voter sur les nouvelles mises à jour et politiques pour l’ensemble du système. En outre, les joueurs peuvent monétiser leur terrain ou leur propriété virtuelle pour diverses publicités et gagner ainsi des MANA.
Decentraland comme l’un des pionniers du Metaverse
Tout récemment, Decentraland a accueilli un festival Metaverse qui s’est déroulé sur quatre jours, du 21 au 24 octobre 2021. Plus de 80 artistes se sont produits sur cinq scènes dans le tout nouvel espace de Decentraland. Ce faisant, l’événement a donné un aperçu de la façon dont la technologie numérique peut améliorer l’expérience du festival – en particulier comment les performances en direct peuvent être intégrées de façon transparente. En outre, elle a également mis l’accent sur le fait que vous pouvez vous rassembler à l’échelle mondiale, quel que soit votre lieu de résidence.