Acheter des bitcoins : à quel moment sortir de la fourchette latérale ?

Temps de lecture : 3 minutes

Le bitcoin évolue dans une fourchette latérale depuis des semaines. Grosso modo, le prix fluctue avec la forte volatilité habituelle entre 30 000 et 40 000 dollars US. Récemment, il semblait que le bitcoin avait quitté le couloir latéral de plein fouet. Mais ensuite, il est allé encore plus vite dans l’autre sens et maintenant il pourrait éclater de l’autre côté. De nombreux investisseurs se demandent quand le moment sera enfin venu et s’il vaut déjà la peine de se lancer dans le bitcoin maintenant ?

Pratiquement aucun changement depuis mai

À la fin de 2020, le bitcoin a connu une forte reprise. En quelques semaines, il a atteint un nouveau sommet historique. À un moment donné, un bitcoin valait environ 65 000 dollars américains. Mais en mai de cette année, la correction a suivi. Comme d’habitude, la baisse a été rapide et le bitcoin s’est installé dans une fourchette comprise entre 30 000 et 40 000 dollars américains.

Mais depuis la mi-juin, le bitcoin n’a pas atteint la zone autour de 40 000 dollars US pendant longtemps. Au contraire, les haussiers avaient déjà eu du mal à pousser le prix au-dessus de 35 000 dollars US. Tout semblait indiquer une rupture à la baisse. Puis, il y a quelques jours, il y a eu un plongeon sous la barre des 30 000 dollars américains. Les investisseurs baissiers étaient désormais majoritaires. Certains pensaient que le bitcoin serait enfoncé et que de nouveaux planchers de 2021 suivraient.

Un retournement de situation grâce à Amazon ?

Cependant, le lundi 26 juillet, un fort mouvement a été observé sur le marché des cryptomonnaies. Vers la soirée, l’ensemble du marché des crypto-monnaies a gagné plus de 15 % en capitalisation boursière, selon CoinMarketCap. Cela correspond à l’augmentation de la valeur du bitcoin lors du dernier jour de négociation. À un moment donné, le prix a même été cité au-dessus de 40 000 dollars américains. Vers 22 heures, il se situe légèrement en dessous de la marque décisive. Aujourd’hui, les choses semblent aller beaucoup mieux pour la cryptomonnaie la plus précieuse du monde.

Le coupable est rapidement identifié – pour une fois, Tesla et Elon Musk ne sont pas responsables du retournement de situation. Au contraire, des rumeurs croissantes indiquent qu’Amazon envisage d’adapter le bitcoin. Le géant de l’internet est à la recherche d’un spécialiste des crypto-monnaies pour sa suite exécutive. Les investisseurs reprennent courage et considèrent l’intégration de masse comme une opportunité réaliste après tout. Le cours du bitcoin les a remerciés, même s’il n’a pas encore réussi à sortir de sa fourchette latérale.

Faut-il acheter des bitcoins maintenant ?

D’un point de vue graphique, les choses s’améliorent à nouveau pour le bitcoin. La ligne de 50 jours a été brisée lors de la hausse de 15 % du prix. Ainsi, un autre signal d’achat a été généré. Il est tout à fait possible que les investisseurs haussiers réorientent désormais de plus en plus leur argent vers le marché des cryptomonnaies et qu’un nouveau rallye haussier du bitcoin soit imminent. Néanmoins, il existe de nombreuses variables inconnues dans cette histoire. Au cours des derniers mois, nous avons constaté que les nouvelles individuelles peuvent déclencher de forts mouvements de prix – dans les deux sens.

Par conséquent, les amateurs de bitcoins doivent continuer à s’attendre à une forte volatilité. Actuellement, cependant, il semble plus probable que la rupture de la fourchette latérale à la hausse se produise, bien que l’inverse ne puisse pas être exclu non plus. Après tout, le bitcoin est passé de son plus bas niveau de l’année, 29 400 dollars, à 40 000 dollars en l’espace d’une semaine – les mouvements de prix ne sont pas à sens unique pour le bitcoin.

Les investisseurs fondamentalement convaincus peuvent entrer sur le bitcoin avant que la rupture à la hausse ne réussisse. Si, contrairement aux attentes, elle va dans l’autre sens, la position en crypto pourrait être augmentée par tranches. Dans la plage latérale connue, on peut cependant garder les pieds immobiles en toute sécurité. Mais quand ça commence, il faut agir vite.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires