4 millions de dollars : investissement Blockchain dans le fantasy football

Temps de lecture : 3 minutes

Le tour de table est mené par eVentures, avec la participation d’autres investisseurs tels que Partech, Fabric Ventures et Semantic Ventures, ainsi que l’ancien joueur de l’équipe nationale allemande André Schürrle. Elle compte actuellement 76 clubs sous licence officielle, dont l’Atletico Madrid, le Valencia CF et le Betis, et prévoit de conclure des accords avec 150 clubs d’ici décembre, dont deux clubs espagnols.

La société française Sorare, créatrice de la première plateforme de fantasy football basée sur la technologie blockchain, a bouclé un tour de table de 4 millions de dollars mené par eVentures, auquel ont participé d’autres investisseurs internationaux tels que Partech, Fabric Ventures et Semantic Ventures, ainsi que l’ancien joueur de l’équipe nationale allemande André Schürrle.

Détails de la situation

Grâce à cette injection de capital, l’entreprise prévoit de renforcer son équipe de développeurs et d’ingénieurs et de conclure des accords avec 150 clubs dans le monde d’ici la fin de l’année, dont deux équipes de la ligue espagnole de football.

Le modèle de Fantasy Football de Sorare repose sur un nouveau concept d’autocollants à collectionner : des cartes numériques de joueurs sous licence officielle et en édition limitée que les utilisateurs peuvent acheter, échanger et vendre sur sa place de marché en ligne.

Grâce à la technologie de la blockchain Ethereum, il est établi, de manière totalement fiable et sécurisée, qui est propriétaire de la carte numérique à tout moment, et la « rareté » des cartes est garantie. Les utilisateurs peuvent ainsi jouer avec les joueurs de leurs équipes préférées, participer à des tournois hebdomadaires et gagner des prix en cryptomonnaies.

La plateforme compte actuellement 76 clubs d’Europe, des États-Unis et d’Asie sous licence officielle, dont, pour l’instant, trois clubs espagnols (Atlético de Madrid, Valencia CF et Betis), mais la liste sera complétée dans les prochains mois par deux nouvelles équipes.

Pour les équipes, la proposition de Sorare représente une occasion d’accroître leur visibilité et de toucher un public beaucoup plus large, tout en offrant un nouveau canal de revenus.

Des visionnaires qui réussissent et un marché en hausse

Les fans de football collectionnent et échangent des autocollants de joueurs dans le monde physique depuis des décennies. Conscients du potentiel de la technologie blockchain pour créer une nouvelle catégorie dans l’industrie du sport, en 2019, Nicolas Julia et Arien Montfort ont décidé de fonder Sorare.

Aujourd’hui, elle est déjà une entreprise rentable après avoir vendu pour plus d’un million de dollars de cartes dans 50 pays en un peu plus de 12 mois.

Selon NonFungible, la plus grande base de données du marché des jeux et des crypto-monnaies basés sur la blockchain, le fantasy football de Sorare est le numéro un mondial.

Sa communauté d’utilisateurs continue de croître parmi les collectionneurs et les amateurs de football, et ses revenus ont été multipliés par dix en six mois, passant de 30 000 dollars en décembre 2019 à 350 000 dollars en juin 2020.

« Les gens achètent pour 370 milliards de dollars d’objets de collection chaque année. Notre mission est de rendre le fantasy football plus international et plus gratifiant grâce à un nouveau type d’objet à collectionner : les autocollants numériques, afin que les fans de football puissent mettre à profit leur connaissance du jeu tout en appréciant les joueurs de leur équipe favorite. Nous sommes ravis d’être soutenus par un ensemble incroyable d’investisseurs qui nous aideront à consolider ce nouveau marché au niveau international« , Nicolas Julia, PDG de Sorare.

« Nous avons rarement rencontré une équipe qui a réalisé autant de choses en si peu de temps, à la fois avec son moteur de jeu sans faille et en établissant un partenariat avec plus de 70 clubs de football en moins de 12 mois. » Christian Miele, partenaire d’eVentures

Nous sommes confiants dans l’opportunité que les applications blockchain offrent à ce secteur en permettant d’attribuer une propriété claire aux actifs numériques.

Ce développement relativement nouveau dans l’espace technologique plus large, combiné à un logiciel de jeu solide, a un potentiel énorme et nous sommes très fiers d’avoir l’opportunité de soutenir l’équipe pour faire de leur vision ambitieuse une réalité.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires